22-02-2014 11:35 - Communauté Urbaine de Nouakchott : Communiqué de presse

Communauté Urbaine de Nouakchott : Communiqué de presse

CUN - Dans le cadre de sa politique d'appui à la gouvernance démocratique des communes de Nouakchott, la Communauté Urbaine de Nouakchott, en partenariat avec le Réseau des Organisations de la Société Civile pour la Promotion de la Citoyenneté (RPC), organise un atelier d’échanges sur le Suivi Citoyen de l’Action Publique (SCAP), les 26 et 27 février 2014 à l’hôtel El Wissal à Nouakchott.

Des personnalités (dont des élus) en provenance du Mali, du Maroc et du Sénégal seront présentes. Cette action bénéficie du soutien de l'Ambassade de France via le projet Gouvernance locale et cohésion sociale.

La présente activité a pour objectif de sensibiliser les nouveaux élus communaux (notamment les maires)

- sur le rôle et les missions du Comité de Concertation Communale (CCC),

- d’échanger sur les pratiques du suivi citoyen de l’action publique expérimentées en Mauritanie dans les pays de la sous-région, afin d’outiller les élus locaux, les membres des CCC et des Organisations de la Société Civile .

L’atelier sera conduit de manière participative afin de permettre d’identifier une méthodologie de suivi citoyen adaptée au contexte particulier de la Mauritanie. Ainsi, à l’issue de cette activité, un guide de suivi citoyen de l’action public publique sera élaboré.

La CUN




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Source : CUN
Commentaires : 0
Lus : 2711

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)