21-02-2014 19:41 - Le ministre saoudien du Hadj rencontre Ould Neini et recommande de sensibiliser les pèlerins

Le ministre saoudien du Hadj rencontre Ould Neini et recommande de sensibiliser les pèlerins

Sahara Medias - Le ministre saoudien du Hadj Bandar Ould Mohamed Hajjaj a rencontré, dans son bureau, le ministre mauritanien des Affaires islamiques, Ahmed Ould Neini, selon ce que rapporte l’agence saoudienne de presse.

Et selon cette agence, les deux parties ont discuté de l’importance du programme préparé par le ministère du Hadj, et notamment la nécessité d’éveiller la conscience des pèlerins avant leur arrivée sur les lieux saints pour se conformer aux règles établies dans l’accomplissement de ce pilier de l’Islam.

Et au cours de la rencontre, le ministre saoudien a expliqué que l’appel du gouvernement de son pays à la réduction de 20% du quota offert à chaque pays, et de 50% de l’intérieur du Royaume, sera appliqué aussi cette année, pour cause des projets en cours de réalisation au niveau des Lieux Saints.

Il a, dans ce cadre, demandé aux mauritaniens de respecter cette exigence pour la sécurité de leurs pèlerins et la volonté de leur donner l’opportunité d’accomplir le hadj en toute sérénité et facilité.

Dans ces conditions, la Mauritanie aura, cette année, un quota de 2692 pèlerins suite à cette décision de réduction de 20%

Mohamed Sneiba





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 2392

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Fr (F) 21/02/2014 23:14 X

    Monsieur Le Ministre
    En complément de mon conseil précédent, je suis disposé, pour être récompensé par Allah, à vous expliquer avec arguments qui vous seraient utiles que l'opération hajj est un moyen d'enrichissement de beaucoup de personnes sur le dos des pèlerins.

    Je peux vous envoyer les arguments par mail tout en restant anonyme pour vous prouver que je ne cherche aucun service avec vous.

    Allah me connait et me payera. C'est une charité discrète, sadaghatou esseri, pour les pèlerins.

    Mohamed ould MOHAMEDAHMED
    E-mail: unfrere@gmail.com

  • Fr (F) 21/02/2014 23:02 X

    Eddinou ennassiha
    Son Excellence Monsieur Le ministre, Je vous conseille de veiller personnellement à la gestion de ce dossier pour ne pas avoir à répondre devant Allah de l’injustice de vos collaborateurs. Injustice vis à vis des pèlerins qu'on oblige à passer par les agences pour payer beaucoup plus cher que le tarif que payent ceux qui ont la ''chance'' d'être enregistrés aux guichets de la compagnie nationale créée pour ce but, entre autres. Ils sont très peu nombreux et pour cause par rapport aux autres qui sont obligés d'aller se faire arnaquer par les agences de voyages qui ont la ''chance'', disons plutôt le privilège d'être retenues par la commission d'où une autre injustice vis à vis d'autres agences souvent plus légitimes car réelles et ''cartable''. Monsieur le Ministre:

    ''idha jara elemirou we hajibahou
    We esrava elghadi wi elghadaï
    Ve weïloune thouma weïloune
    Lighadi elardi mine ghadi essemaï

    LIRE ICI, Monsieur le Ministre

    http://pulpit.alwatanvoice.com/articles/2006/11/09/62462.html

    Avec mes respects