15-01-2014 21:29 - Mauritanie: 100 poèmes, pour soutenir le prophète Mohamed

Mauritanie: 100 poèmes, pour soutenir le prophète Mohamed

Plus de 100 poèmes ont été récités en guise de soutient au prophète Mohamed, lors d’une organisée lundi à Nouakchott par "Le Forum international de soutien au prophète Mohamed PLS".

La soirée a été marquée par la présence de théologiens et de littéraires mauritaniens qui ont pris le micro pour mettre en exergue les vertus du Prophète. Des conférenciers ont aussi appelé à la "préservation de l'Islam et à la défense de ses valeurs sacrées".

Cette rencontre survient pendant que plusieurs villes du pays connaissent une vague de contestations contre le texte jugé blasphématoire à l’encontre du prophète Mohamed.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 3
Lus : 2425

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • soukhana (H) 16/01/2014 02:58 X

    La clef de l’amour pour le Prophète est la taqwā d’Allah, Le craindre avec révérence. Nul ne pourra accéder à cet amour s’il n’applique pas les préceptes de l’Islam. Ce joli présent qu’est l’amour, Allah ne le donnera qu’à quiconque L’obéit en privé comme en public. Et cette taqwā aide beaucoup à progresser dans le Bonne Voie. On imaginera mal comment Allah puisse-t-Il honorer un cœur qui n’a pas été purifié des maux ou un homme qui ne Le craint pas !

  • Ibiliss (H) 15/01/2014 23:04 X

    Vous êtes sourds ou quoi? N'avez-vous pas entendu ce que le très sage monsieur Hanefi a dit? Bon, je le répète pour vous, et ouvrez bien vos portugaises:

    "Les prêches, les lectures coraniques, la récitation de la sunna et des hadiths, s'ils ne se traduisent pas dans le comportement, dans la miséricorde envers les faibles et les démunis, l'octroi de leurs droits, même s'ils ne les demandent pas, relèveraient tout simplement d'un vain exercice de démonstrations théâtrales"

    Est-ce difficile à comprendre, ça?

  • edourab (H) 15/01/2014 21:37 X

    Franchement il y'a des farceurs dans ce pays. En quoi des poèmes peuvent soutenir le seul homme parfait sur terre, notre prophète Mohamed SAW? Le prophète n'a pas besoin de soutien, il a déjà tout accompli et Allah SWT est le meilleur Protecteur!