11-01-2014 14:50 - Mauritanie: 'Aux ouléma de défendre le prophète' (Mohamed Jamil Mansour)

Mauritanie: 'Aux ouléma de défendre le prophète' (Mohamed Jamil Mansour)

Mohamed Jamil Mansour, leader de Tawassoul, parti des frères musulmans mauritaniens, a exhorté les oulémas à enseigner la biographie du prophète Mohamed pour empêcher qu'on tente de ternir l’image de ce dernier.

Mohamed Jamil Mansour s’exprimait lors d’un meeting vendredi à Nouakchott contre le texte jugé blasphématoire à l’encontre du prophète Mohamed.

"Ce blasphème, a-t-il dit, démontre l’ignorance de l’auteur de la biographie du prophète (...) Les Mauritanie, dans leur diversité, ont une affection envers le prophète, PSL"




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 8
Lus : 3036

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • antipervers (H) 12/01/2014 16:24 X

    @lefrimeur
    J’ai peur, quand je lis que « seule la liberté d'expression est sacrée! » autant que lorsque j’entends que le sacrée doit tout régir !!

    Je me désole que pour argumenter pour SA société, il faille être soutenu par le fait (à vérifier) que « Dans le monde entier, les gens sont libres de critiquer qui ils veulent, même leurs Dieux ».

    Il y a inquiétude pour l’estime de SOI (qui conditionne l’équilibre des êtres et des sociétés) quand il lui faut trouver ailleurs la justification à ses opinions. Laquelle désolation et crainte se confirme quand on se décrit comme « Les plus arriérés et les plus ignorants ».

    Vous valez mieux que cela « lefrimeur » et vos peuples de Mauritanie aussi. Ressaisissez- vous !!! amicalement

  • baham1 (H) 12/01/2014 01:42 X

    First step of economic crisis in mauritania begin to affect the banned people, the next step will be what ? g..., and after( Rabi al Arabi). Aziz, Aziz move this government before the worst, listen the voice of the people.

  • betebete (F) 11/01/2014 20:27 X

    wallahi , nous aimons le prophète , wallah nous aimons boudah O Bousseiry , ils ont dit la vérité , ils ont transmis le message , mais que voulez qu'on fasse avec des oulémas qui sont toujours avec les riches , ils mangent avec et les soutiennent dans tout , ils n'entendent et ne relaient jamais nos plaintes wallah , ils ne défendent pas le prophète mais le sultan

  • HOUDHOUD (H) 11/01/2014 20:11 X

    Les oulemas n'ont malheureusement pas le temps d'enseigner la vie du Prophète (PSL) ils sont occupés à faire la politique ou les affaires. Jemil, vous en savez quelque chose...

  • Vent de Sable (H) 11/01/2014 17:50 X

    C’est maintenant l’ayatollah mauritanien qui fait sa sortie ! Ce leader islamiste méprise la Mauritanie, sa souveraineté, ses lois, son peuple, tout…. Il n’a d’autre objectif sauf d’instaurer un Etat théocratique comme celui d’Iran ou celui de Gaza.

    Au lieu d’appeler à la tolérance et à la compréhension, il met de l’huile sur feu en dénonçant « l’ignorance de l’auteur de la biographie du prophète ».

    Il n’avait pas affiché autant d’audace au sujet du dessinateur danois, ni au producteur de « l’ignorance des musulmans ».

  • Le Pacificateur (H) 11/01/2014 15:40 X

    Bien des oulémas mauritaniens sont des hypocrites .. .... ....... . Beaucoup de crimes d'Etat ont été commis dans le pays, mais ils ont préféré rester silencieux. En un mot, on a affaire à des oulémas complices de ce climat moral délétère et pourri.

  • Lefrimeur (H) 11/01/2014 15:35 X

    Tout être humain est critiquable et seule la liberté d'expression est sacrée! La violence n'est pas une réponse à des critiques et la loi ne doit pas accepter ce genre d'agissements! Dans le monde entier, les gens sont libres de critiquer qui ils veulent, même leurs Dieux et leurs prophètes et pas nous! Pourquoi, sommes-nous les meilleurs? Pas dans la réalité, quand même! Les plus arriérés et les plus ignorants, oui, bien sûr!!

  • Top Gun (H) 11/01/2014 15:31 X

    Attitude très humble et responsable de leadership qui ne cesse de se confirmer . son intervention rappelle le rôle que les Experts ( Oulémas ) doivent jouer dans l'affaire de propos blasphématoires qui a déferlé la chronique pour éclairer les lanternes mais aussi dans le cadre général!!!!!