11-12-2013 16:39 - Une fetwa contre le vote en faveur des femmes

Une fetwa contre le vote en faveur des femmes

Le wahhabisme que l'Arabie saoudite tente d'imposer au monde musulman commence à faire son chemin dans la région du Sahel et à menacer sérieusement la sécurité des pays de cette partie de l'Afrique.

La menace est venue cette fois de Mauritanie quand la ligue des oulémas de ce pays a lancé une fetwa interdisant le vote en faveur des femmes. Dans un communiqué rendu public il y a quelques jours, alors que les élections législatives et municipales battent leur plein en Mauritanie, la ligue des oulémas de ce pays a déclaré «illicite en religion» le vote en faveur des candidates femmes.

Une fetwa qui ressemble fort à celle en vigueur en Arabie saoudite, interdisant aux femmes la conduite de voiture.

Dans ce communiqué, la ligue des oulémas de Mauritanie appelle les électeurs à ne pas voter en faveur des femmes, se mettant en lieu et place du conseil supérieur des fetwas de ce pays, structure religieuse reconnue compétente pour une telle mission.

La fetwa de la ligue des oulémas de Mauritanie qui rappelle celles de Youssef Al Qaradaoui et autres «savants en religion» appelant au crime en Libye et en Syrie, risque de provoquer un précédent d'un grand danger pour toute la région, dont celui de déclarer «impie» tout Etat qui accepterait les candidatures de femmes pour les élections, menaçant, de cette façon, la paix civile dans ces pays.

Cette fetwa, comme celles d'Al Qaradaoui et consorts, qui ont provoqué la mort de dizaines de milliers de personnes, en Libye et en Syrie, donne des arguments aux «islamophobes» qui accusent la religion musulmane d'être contre les droits des femmes. Une fetwa qui, donc, comme les fetwas d'Al Qaradaoui et autres partisans de la guerre, sert à diaboliser et à dénaturer la religion musulmane.

M. Abi




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 9
Lus : 6682

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Lioness (F) 15/12/2013 10:58 X

    Oulémas ? Les critères d'obtention du titre « Ouléma ou Uléma» ont varié dans le temps, par conséquent je pense que leur crédibilité est à mettre temporairement en quarantaine en vue d’une évaluation minutieuse, en attendant ils peuvent toujours s’occuper de la gestion des conflits qu’ils ont dans leurs Harems !

  • brabak (H) 11/12/2013 21:36 X

    Il faut tout simplement raser les barbes de ces fous.

  • kestionnements (H) 11/12/2013 20:05 X

    Pourquoi maintenant? Kk1 peut il éclairer ma lanterne?

  • doum (H) 11/12/2013 19:52 X

    Il faut tout faire pour interdire ce mouvement : chez nous.
    Chez eux, arriérés ils sont aujourd'hui arriérés ils demeureront!!! ces molahs!

  • Lefrimeur (H) 11/12/2013 19:39 X

    La sottise et la bêtise ne sont autres que les islamistes!
    Que Dieu nous préserve de ces gens-là!!

  • Lefrimeur (H) 11/12/2013 19:37 X

    Ils sont réellement malades ces islamistes et à vous dégoûter de toutes religions et croyances! Tout ce que je souhaite pour les quelques prochaines années c'est qu'une femme soit élue présidente de la république et ça va venir!

    Mais comment peut-on penser écarter la femme alors que sans elle la société n'existerait pas? Pour ces c....... barbus qui prêchent un discours agréable à entendre mais font exactement le contraire, la femme se limite à un objet de plaisir!

    Mais bon Dieu, vous êtes en train de détruire cette société par vos faits, mensonges et hypocrisie! Dégagez! Restez dans vos mosquées: vous êtes un danger public!

  • antipervers (H) 11/12/2013 19:23 X

    Merci

  • antipervers (H) 11/12/2013 17:16 X

    quelqu'un peut-il nous trouver une référence (le texte) de cette fetwa (avis juridique)? Le webmaster se souvient-il de l'avoir déjà Vu cité par d'autres sources, sur cridem?

    -----------------------

    Note Cridem

    La fatwa la plus récente que nous ayons pu trouver est : http://www.fr.alakhbar.info/8121-0-Elections-en-Mauritanie-une-fatwa-appelle-au-vote-communautaire.html

    Texte original en arabe : http://www.fr.alakhbar.info/files/fatwa.jpg

  • Hamdoulah (H) 11/12/2013 17:10 X

    D'imbé... obscurantistes les entendront bien ! J'espère que Tawassoul qui aspire à la démocratie pourra apporter une réponses adéquates à cette sottise