Cridem

Lancer l'impression
11-12-2013

14:39

Une fetwa contre le vote en faveur des femmes

Le wahhabisme que l'Arabie saoudite tente d'imposer au monde musulman commence à faire son chemin dans la région du Sahel et à menacer sérieusement la sécurité des pays de cette partie de l'Afrique.

La menace est venue cette fois de Mauritanie quand la ligue des oulémas de ce pays a lancé une fetwa interdisant le vote en faveur des femmes. Dans un communiqué rendu public il y a quelques jours, alors que les élections législatives et municipales battent leur plein en Mauritanie, la ligue des oulémas de ce pays a déclaré «illicite en religion» le vote en faveur des candidates femmes.

Une fetwa qui ressemble fort à celle en vigueur en Arabie saoudite, interdisant aux femmes la conduite de voiture.

Dans ce communiqué, la ligue des oulémas de Mauritanie appelle les électeurs à ne pas voter en faveur des femmes, se mettant en lieu et place du conseil supérieur des fetwas de ce pays, structure religieuse reconnue compétente pour une telle mission.

La fetwa de la ligue des oulémas de Mauritanie qui rappelle celles de Youssef Al Qaradaoui et autres «savants en religion» appelant au crime en Libye et en Syrie, risque de provoquer un précédent d'un grand danger pour toute la région, dont celui de déclarer «impie» tout Etat qui accepterait les candidatures de femmes pour les élections, menaçant, de cette façon, la paix civile dans ces pays.

Cette fetwa, comme celles d'Al Qaradaoui et consorts, qui ont provoqué la mort de dizaines de milliers de personnes, en Libye et en Syrie, donne des arguments aux «islamophobes» qui accusent la religion musulmane d'être contre les droits des femmes. Une fetwa qui, donc, comme les fetwas d'Al Qaradaoui et autres partisans de la guerre, sert à diaboliser et à dénaturer la religion musulmane.

M. Abi




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org