16-10-2013 12:40 - Le Premier ministre participe à la prière de la fête d'El Adha

Le Premier ministre participe à la prière de la fête d'El Adha

Une grande prière a été organisée à la mosquée d'Ibn Abass, en présence du Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, à l'occasion de la fête d'El adha, célébrée mardi en Mauritanie,

Dirigée par l'Imam Ahmedou Ould Habibourrahmane, la prière a vu, également, la présence du président de l'Assemblée Nationale, du vice-président du Sénat,des membres du Gouvernement,des hautes personnalités de l'Etat et des membres du corps diplomatique des pays islamique ainsi qu'un grand public des habitants de Nouakchott.

Le Premier ministre a été accueilli à l'entrée de la mosquée par le ministre des affaires islamiques par intérim, M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jelvoune, l'Imam de la grande mosquée, l'érudit Ahmedou Ould Habibourrahmane ainsi que par...

...le secrétaire général du ministère des affaires islamiques et de l'enseignement Originel, le wali de Nouakchott et le vice-président de sa communauté urbaine et les autorités administratives et municipales du Ksar.

Dans son grand oral (khoutba), l'imam Habibourrahmane s'est longuement appesanti sur les vertus de la fête d'El adha, en s'appuyant sur des versets du Saint Coran des paroles (Hadith) du prophète, Mohamed (paix et salut sur lui).

Il a ajouté que le sacrifice du mouton d'El Adha est une importante recommandation religieuse (sunna) pour ceux qui disposent leur nourriture pour un an.  L'imam a aussi exhorté les fidèles à promouvoir la fraternité, l'entraide et l'assistance aux démunis, surtout dans des grandes occasions comme celles-ci.

Il a, enfin, mis en garde contre le gaspillage et appelé les fidèles à l'apprentissage du Coran et de la sunna et au respect de leurs enseignements, loin de toute forme de duel ou de confrontation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3208

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Squelette osseux (F) 16/10/2013 18:32 X

    C'esr anti-constitutionnel ! C'est le président du Sénat (donc Mohssen, ex-organisateur de cérémonies) qui devait remplacer le Président de la République.

  • foex_good (H) 16/10/2013 14:59 X

    Je ne comprends plus où nous sommes, nous fêtons un jour plu tard que les autres pays musulmans et l’on nous dit que OULD Jelvoun un guerrier par ses origines est par intérim, ministre des affaires islamiques entrain de saluer le premier ministre. Soubhanaallah.

  • Fr (F) 16/10/2013 13:20 X

    Je pense que l'Imam n'a pas accueilli le PM et s'il l'a fait c'est une entorse au ''protocole''de l'Islam car en ce moment et en ce lieu l'Imam est la première personnalité.

    En pratique l'Imam ne doit arrivé que quand tous les fidèles son présent et dès son arrivée tout le monde se lève, se met dans les rangs et la prière commence.