16-10-2013 00:39 - Mauritanie: 'Le prix minimal du mouton du sacrifice dépasse la moitié du salaire d'un fonctionnaire' ONG

Mauritanie: 'Le prix minimal du mouton du sacrifice dépasse la moitié du salaire d'un fonctionnaire' ONG

A l'arrivée de la fête de Tabaski, dans les marchés au bétail les prix des moutons du sacrifice ont connu une monté sans précédent, en ce sens la moyenne du prix minimal d'un mouton est estimé à 35000Um, autrement dit, plus de la moitié du salaire mensuel de la plupart des fonctionnaires et agents de l'Etat dont la moyenne avoisine 70000Um, selon un communiqué de l'Association Mauritanienne de la protection du consommateur.

L'ONG estime que cette cherté n'a comme motif que la spéculation, l'absence de surveillance sur la richesse animale en plus de la hausse des prix du transport causée, elle aussi, par la monté répétée du prix de carburant.

La protection du consommateur a tenu, également, à dénoncer l'inaction du pouvoir face à cette situation.

Par ailleurs l'ONG, a attiré l'attention sur l'anarchie qui prévaut, à pareille période, dans les marchés aux bétails et abattoirs, improvisés par endroit dans les rues et places publiques et qui ne respectent le minimum nécessaire des critères d'hygiène et santé.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 2923

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bilaly (H) 16/10/2013 12:43 X

    Association mauritanienne de protection des consommateurs. Pour defendre quel consommateur? Vous n'avez aucune legitimité.

    Le probleme dans ce pays, c'est la justice. N'importe qui peut se lever et se donner des pouvoirs.