07-10-2013 17:14 - Tunisie, Société : 240 pèlerins tunisiens bloqués en Arabie Saoudite pour avoir des visas obtenus en Mauritanie

Tunisie, Société : 240 pèlerins tunisiens bloqués en Arabie Saoudite pour avoir des visas obtenus en Mauritanie

Encore une affaire de pèlerins tunisiens munis de visas saoudiens non délivrés en Tunisie, mais plutôt obtenus dans un autre pays.

En effet, 240 tunisiens ont été interdits d'entrer en Arabie Saoudite pour effectuer le Hajj de cette année, vu que ces pèlerins voyagent avec des visas non conformes, puisqu'ils ont été obtenus en Mauritanie.

Il s'agit là d'une autre affaire similaire à celle de ces 54 pèlerins munis de passeports gambiens avec des visas délivrés en Gambie, découverte dernièrement à l'aéroport Tunis-Carthage. Qu'en dit et quel sera la réaction du ministère des Affaires religieuses ?

Source A.Chennoufi



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3104

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Fr (F) 07/10/2013 19:11 X

    Si ces pèlerins résident en Mauritanie, il est légitime qu’ils prennent le visa dans ce pays comme partout ailleurs. Mais s’ils ne sont pas résidents ils n’avaient pas le droit de grignoter une partie du quota déjà faible que se sont partagé dans l’injustice totale et un favoritisme criant, les dizaines d’agences de voyages de notre pays. Agences dont les trois quarts sont fantomatiques.

    C’est pour moi l’occasion d’attirer l’attention, si c’est nécessaire, des hautes autorités chargées de la gestion des formalités pour l'accomplissement de ce pilier de l'Islam que les services qui les supervisent en font une affaire de business. On en profite à tous les niveaux pour se faire de l'argent. On l'utilise comme le tourisme ordinaire pour gonfler les recettes des agences de voyages des amis et associés non avoués. Agences dont la plupart sont fictives.

    Je conseille à ces autorités si elles tiennent à ne pas porter avec ceux qui monnayent le pèlerinage leurs péchés de procéder sans tarder à l’audit de ce dossier sur les trois années écoulées. Vous trouverez que la notion d’introduction de l’agence de voyages est tout simplement une invention des affairistes pour soutirer de l’argent aux pèlerins.

    Comment en, effet, vous expliquez que des pèlerins enregistrés par la compagnie nationale ont payé 1 100 000 ouguiyas et les autres qu’on a obligés de passer par les agences ont payé entre 1 400 000 et 1 600 000 ?

    J’insiste sur ‘’qu’on a obligés’’ pour que vos collaborateurs ne puisse me répondre qu’il s’agit d’un choix que certains font pour obtenir un service. Comment vous expliquez que les agences agréées par IATA, qui sont de véritables entreprises nationales avec tout ce qui se rapporte à cela en matière en matière d’incidence sur l’économie du pays, sont écartées au profit de nom fictif d’agence sans agrément, sans bureau et sans personnel ?

    Si vos collaborateurs répondent à ces deux questions, ils peuvent continuer sinon il faut arrêter cette mascarade qui se passe dans le ministère chargé des affaires islamiques.

    Votre frere en Islam.

  • presi al (H) 07/10/2013 19:04 X

    c'est très grave qu'a même, et on attend la réaction de nos autorités la dessus, puisque c'est inadmissible que chaque pays ait son quota pour le Haj, et des Mauritaniens se retrouvent refuser le visa, alors que des tunisiens viennent le trouver chez nous.

    Les autorités continuent a abusés de notre patience, mais ça sera plus pour long temps, qu'ils se la tiennent pour dit, a bon entendeur, salut.

  • Tireur (H) 07/10/2013 18:32 X

    Eh oui le complexe de l'arabité très cher à nos compatriotes arabo-berbères qui se croient obligés de faire des génuflexions à tout ce qui ressemble aux arabes. Apparemment, ils ne sont pas surs de leur arabité, ce qui d'ailleurs explique le mépris affiché par tous les arabes aux mauritaniens!

  • medberrou (H) 07/10/2013 18:14 X

    c'est alors une politique qui entre dans l'adoration et la religion, je vois que la Souadi entraine de politiser et créer des conflits, c'est le cas de l'affaire de l’Égypte et les frères musulmans

  • Ksaleh (H) 07/10/2013 18:08 X

    S'agit - il d'islamistes d'aqmi défaits du Mali, mais qui sont comme un poisson dans l'eau à travers le passoire mauritanien ?

  • boubou_kibili (H) 07/10/2013 17:26 X

    Après ces visas ce sera la nationalité Mauritanienne au moment où cela est refusé au nationaux surtout aux négro-mauritaniens.

    Chers Ministères et administrations et privés tous corrompus que dites vous de cela ? sinon que Mahi mouhim.

    Mon Dieu à quoi ressemble ce pays!