08-08-2013 15:51 - Le Président de la République accomplit la prière d'El Fitr dans l'enceinte de la mosquée Ibn Abass

Le Président de la République accomplit la prière d'El Fitr dans l'enceinte de la mosquée Ibn Abass

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a accompli, jeudi matin, dans l'enceinte de la mosquée Ibn Abass à Nouakchott, la prière d'El Fitr.

La prière s'est déroulée en présence du président de l'Assemblée Nationale, M. Messaoud ould Boulkheir, des membres du gouvernement, des hautes personnalités de l'Etat des officiers supérieurs des forces armées et de sécurité, des membres du corps diplomatique islamique accrédités à Nouakchott et d'un grand nombre de fidèles.

La prière a été dirigée par l'Imam Ahmedou Ould Lemrabott ould Habibourahmane qui a insisté dans sa khoutba sur l'importance de la Zekat d'El Fitr, ses règles, sa quantité, des produits alimentaires requis et de leurs bénéficiaires.

L'imam a souligné que la zekat doit être remise aux ayant droits avant la sortie pour la prière. Cette zekat, a-t-il dit, constitue un complément au jeûne.

L'Imam a ensuite appelé à l'union et à la solidarité des musulmans, mettant en relief la situation actuelle de la nation musulmane qui est marquée, a-t-il dit par la dispersion des rangs aidant en cela aux ennemis de l'Islam de faire ce qu'ils veulent. Il a précisé qu'une telle situation ne peut changer que si les musulmans appliquent la Cheriaa islamique, ordonnent le bien et s'éloignent du mal.

L'Imam a par ailleurs loué les importantes réalisations accomplies par le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz. Il a ensuite appelé à la création d'un organisme chargé d'ordonner le bien et de s'éloigner au mal avant de mettre en garde contre la haine appelant les musulmans à se considérer comme frères et à rester attachés aux enseignements de la Cheriaa.

Le Président de la République a été accueilli à son arrivée et salué à son départ par le ministre des Affaires Islamiques et de l'Enseignement Originel, l'Imam de la Grande mosquée de Nouakchott, le wali de Nouakchott, le président de la Communauté Urbaine de Nouakchott, le hakem et le maire du Ksar.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 1706

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • dauphin (H) 08/08/2013 19:01 X

    Que certains mauritaniens est indisplinés, mal éduqués pour ne pas dire simplement non éduqué. Ce matin, un bon jour d'Id el vitr marquant la fin du mois béni du Ramadan. C'est ce jour, à la mosquée IbnAbbass que certains mauritaniens zélés ont montre le point culminant de leur impolitesse, le paroxysme de leur mauvaise éducation, en transformant l'esplanade de la mosquée en terreau de querelle politicienne.

    De quel droit se le permettent-ils, en ignorant carrément le rappel à l'ordre de l'iman et en banalisant tous le reste de l'assise qui était venu honorée sa prière et implorée Allah (swt) pour que les œuvres accomplies soient agréées.

    Pour qui se prennent ils ces incultes des deux bord pour cracher sur la conscience collective de la majorité des autres musulmans animés par leur foi en Allah.

    Qu'Allah leur excuse et agrée nos prières. Mais leur comportement relève de l'indiscipline caractérisé.