08-08-2013 00:30 - Le Président de la République: 'les comportements observés durant le Ramadan devront se poursuivre au-delà de ce mois béni'

Le Président de la République: 'les comportements observés durant le Ramadan devront se poursuivre au-delà de ce mois béni'

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a souligné le devoir qui nous incombe à tous de puiser dans l'école du Ramadan les ressorts de l'esprit de la tolérance, de l'amour et du sacrifice afin de nous acquitter de nos devoirs nationaux dans les meilleures conditions.

Le Président de la République a ajouté mercredi soir dans un discours adressé à la nation à l'occasion de l'Aid El Fitr que les comportements observés durant le mois du Ramadan devront se poursuivre au-delà de ce mois béni.

Il a également exprimé les remerciements à tous ceux, ulémas, médecins et journalistes, qui ont contribué à animer ce mois de miséricorde et de tolérance. Voici en intégralité le discours du Président de la République:

"Mauritaniens,
Mauritaniennes,
Nous voilà, Allah en soit loué, parvenus au terme du mois béni de Ramadan, avec, Inchaallah, l'immense récompense de son jeûne et le pardon pour les péchés; après qu'Allah nous ait permis d'accomplir les devoirs qui y sont liés et de faire revivre sa pratique dans un climat de sérénité, de fraternité et de solidarité.

C'est là, pour moi, une occasion d'adresser les félicitations à tous les membres de notre peuple musulman et, aussi, une occasion pour exprimer les remerciements à tous ceux, ulémas, médecins et journalistes, qui ont contribué à animer ce mois de miséricorde et de tolérance.

Mauritaniens,
Mauritaniennes,
Au cours de ce mois béni, certains pays musulmans ont malheureusement connu des crises. Nous espérons qu'ils arrivent à en sortir pour que leurs peuples vivent dans la quiétude et la paix, loin de la violence et de l'extrémisme.

Mauritaniens,
Mauritaniennes,
Les valeurs de notre sainte religion nous édictent la solidarité avec nos frères en religion hors du monde musulman et que le fanatisme, l'extrémisme et l'oppression empêchent de jouir de leur droit légitime à pratiquer leur religion en toute sécurité.

C'est pour nous le lieu de solliciter que l'Organisation de la Coopération Islamique et les organisations internationales des droits de l'Homme prêtent main forte aux minorités musulmanes afin qu'elles jouissent de leurs droits entiers.

Il nous incombe à tous de puiser dans l'école du Ramadan les ressorts de l'esprit de la tolérance, de l'amour et du sacrifice afin de nous acquitter de nos devoirs nationaux dans les meilleures conditions. De même, les comportements observés durant le Ramadan devront se poursuivre au-delà de ce mois béni.

J'implore Allah de faire revivre le Ramadan, aux Oummas arabe et islamique et à nous, dans la prospérité, la miséricorde et la bénédiction.
"



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 9
Lus : 4838

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • lumiere (H) 11/08/2013 09:59 X

    Je suis sure que le president connais Cridem, une porte d'information impartiale pour avoir une culture generale .....

    President des pauvres lisez cridem, ne laissez pas quelqu'un le faire à votre place, juste pour 1 heure par jour, ou 1/2 heure

  • laluttecontinue (H) 09/08/2013 18:37 X

    Eh oui, plus facile à dire qu'à faire Mr le président! Pensez plutôt aux pauvres gens qui meurent de faim et à l'injustice de ce pays.

  • marshall1 (H) 09/08/2013 12:47 X

    on n'a l'impression qu'il ne mesure la gravité de porter la responsabilité de président de la république. les citoyens ne sont ni entendu ni écouté, y a marre je pense qu'il faut laisser la place à plus compétent, et il y en a.

  • farouq (H) 09/08/2013 08:58 X

    Peut etre cherche-t-il à se rattraper, c'est possible si tous les biens détournés reviennent aux pauvres citoyens, qu'il se soucis de leurs problèmes et de se détourner de certains de ses entourages, qui ne sont en fait que des opportunistes qui cherchent à s’enrichir illicitement; avec ces faits, Dieu le miséricordieux pourrait accepter son repentir.

  • mohamed hanefi (H) 08/08/2013 13:35 X

    un bon chef doit ouvrir plus les oreilles et qvoir les yeux partout. apparament beaucoup de choses ont echappe au president pendant ce mois beni.

    ce qui est aberrant c'est que les fideles de chez nous ont interprete la misericorde par "le serrage de la corde" autour des cous meurtris des pauvres.

  • mujaoman (H) 08/08/2013 10:59 X

    A voir cette photos ,lui meme n a pas fait le ramadan ,il faut qu il remerci le peuple de ne pas se soulever pendant tout le mois ,avec des prix eleves de certains denrees alimenaires. La solidarite qu il parle n a jamais existe, ne melanger pas la politique et la religion.

    Le president des pauvres , c est du passe; il faut lui trouver un autre nom qui lui colle.

  • mdmdlemine (H) 08/08/2013 08:55 X

    Oui les comportements positifs de ce mois dont la bienfaisannce, la dévotion doivent se poursuivre.

    M le président la barbe vous élève et vous inspire du respect. C'est également une bonne attitude qui doit continuer.

  • sndioro (H) 08/08/2013 06:50 X

    non-sense

  • pablodia (H) 08/08/2013 01:26 X

    « De même, les comportements observés durant le Ramadan devront se poursuivre au-delà de ce mois béni. »

    Ces propos sont d’une extrême gravité. Le "président des pauvres" se rend-il compte de cette bourde ? Moi je dis que le champ est désormais ouvert à tous "les excès constatés ce mois de ramadan", notamment chez les commerçants véreux et les chauffeurs de taxi qui participent à la ruine des citoyens de ce pays. Ils ont de beaux jours devant eux.