30-06-2013 16:04 - Aioun : Cinquante Imams autour des droits de la femme
Cinquante imams des Wilaya du sud Est et du Tagant planchent, depuis le samedi, 28 juin, à Aioun, capitale de la Wilaya du Hodh El Gharby, sur les droits de la femme en terre d’Islam.
Organisé par l’association des Oulémas et le Forum de la pensée Islamique de Mauritanie, en collaboration avec l'UNFPA et l’UNICEF, le colloque, ouvert en présence du Wali de la région, de ses collaborateurs et du président de l’association des Ouléma de Mauritanie, vise à renforcer les capacités des cinquante imams réunis à Aioun.
Dans son allocution, le secrétaire général du Forum de la pensée islamique, Dr Cheikh Ould Zein Ould Limam a insisté sur la nécessité de garder à notre religion, l’Islam son caractère tolérant et son humanisme.
Parlant du thème, objet du colloque, Ould Zein dira que la femme a, de tout temps joué un rôle déterminant en terre d’Islam. Durant ce colloque, les participants suivront d’importants exposés dont celui relatif à la Fatwa contre les mutilations génitales féminines, émise lors d’un colloque, par le forum de la pensée islamique, le 12 janvier 2010 prononcée.
Comme on le sait, les droits de la femme continuent à alimenter des controverses, ce qui donne, hélas, le flan à des critiques de la part d ‘autres confessions.


Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité
