30-06-2013 16:04 - Aioun : Cinquante Imams autour des droits de la femme

Aioun : Cinquante Imams autour des droits de la femme

Cinquante imams des Wilaya du sud Est et du Tagant planchent, depuis le samedi, 28 juin, à Aioun, capitale de la Wilaya du Hodh El Gharby, sur les droits de la femme en terre d’Islam.

Organisé par l’association des Oulémas et le Forum de la pensée Islamique de Mauritanie, en collaboration avec l'UNFPA et l’UNICEF, le colloque, ouvert en présence du Wali de la région, de ses collaborateurs et du président de l’association des Ouléma de Mauritanie, vise à renforcer les capacités des cinquante imams réunis à Aioun.

Dans son allocution, le secrétaire général du Forum de la pensée islamique, Dr Cheikh Ould Zein Ould Limam a insisté sur la nécessité de garder à notre religion, l’Islam son caractère tolérant et son humanisme.

Parlant du thème, objet du colloque, Ould Zein dira que la femme a, de tout temps joué un rôle déterminant en terre d’Islam. Durant ce colloque, les participants suivront d’importants exposés dont celui relatif à la Fatwa contre les mutilations génitales féminines, émise lors d’un colloque, par le forum de la pensée islamique, le 12 janvier 2010 prononcée.

Comme on le sait, les droits de la femme continuent à alimenter des controverses, ce qui donne, hélas, le flan à des critiques de la part d ‘autres confessions.


Avec Cridem, comme si vous y étiez...







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité




Commentaires : 2
Lus : 1479

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • antipervers (H) 01/07/2013 00:46 X

    Vous avez bien raison, Hanefi! mais bon, il a l'unicef et le PNUD. Il faut les comprendre: Dans ce cas, il parrait qu'il y a des jetons de présence.

  • mohamed hanefi (H) 30/06/2013 16:32 X

    L'ange Jibril (psl ) est-il descendu pour communiquer de nouveaux versets coraniques? Y-a-t-il un nouveau prophète?

    Si les droits ont été spoliés et détournés de leurs objectifs, c'est bien à cause de cette pléthore de "Fatwas" sans limites qui inondent la crédulité du fidèle.

    La dernière en date hier sur MBC1 est celle de cet "Imam" qui a lancé sa "Fatwa", disant que les femmes ne doivent pas regarder les carottes, les navets et les aubergines. Parce que dit-il ces légumes ressemblent à la verge masculine.

    Un autre avait "Fatouayé", puisqu'il faut créer le verbe, qu'un adulte peut téter le sein d'une femme et devenir ainsi son frère de lait. Quel ridicule. Rien n'a affaibli la religion islamique plus que ceux qui prétendent la défendre.

    Les droits de la femme sont spoliés par ceux qui traduisent les versets pour satisfaire leurs "Satans" intérieurs. Si vous laissez la religion telle qu'elle est, les droits de tous seront préservés, et les vaches seront bien gardées.