16-06-2013 07:00 - Le Regroupement des Imams et des oulemas lance une initiative pour un dialogue national global

Le Regroupement des Imams et des oulemas lance une initiative pour un dialogue national global

Le Regroupement des Imams des mosquées et des oulemas pour les droits des femmes et des enfants a lancé, samedi, à l'Institut Ibn Abass à Nouakchott, une conférence de presse au cours de laquelle il a annoncé le lancement d'une initiative pour un dialogue national global.

Le Regroupement a appelé, dans un communiqué dont l'AMI a obtenu une copie et lu par le président du Regroupement, l'Imam Haddemine Ould Saleck, tous les acteurs à faire prévaloir l'intérêt national et à sacrifier certains intérêts étroits au profit de l'intérêt suprême du pays, rappelant "les dangers auxquels fait face le pays et la responsabilité qui incombe à tous pour le protéger".

Il a précisé que pour surmonter la crise de manque de confiance, les difficultés actuelles et jeter les base d'une confiance mutuelle, "il est nécessaire de dynamiser et d'exécuter les clauses du dernier dialogue national et d'annoncer que l'institution de l'Armée Nationale et les autres institutions de sécurité sont des institutions républicaines gardant la même distance vis-à-vis de toutes les parties politiques".

De son côté, le président de l'Union des Imams des mosquées de Mauritanie, Cheikh Mohamed Lemine Ould Mahoud a loué cette initiative, insistant sur la nécessité d'oeuvrer pour une réconciliation entre les frères, et ce en recommandant le bien et en mettant en garde contre le mal.

Pour sa part, le Fakih Mohamed Fadel Ould Mohamed Lemine a affirmé que la diversité des opinions sur les affaires publiques est une manifestation saine si elle est exempte de querelles et si elle met l'intérêt général au dessus de toute autre considération. Quant à M. Hamden Ould Tah, secrétaire général de l'Association des oulemas de Mauritanie, il a loué cette initiative exprimant le vœu de voir l'acte suivre la parole.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 1
Lus : 1443

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • NDIEWO (H) 16/06/2013 12:55 X

    À quand une Fatwa contre l'esclavage?