28-05-2013 19:27 - Le ministre de l'intérieur arrive à Zouératt pour calmer la tension des travailleurs journaliers de la SNIM en révolte contre l'administration

Le ministre de l'intérieur arrive à Zouératt pour calmer la tension des travailleurs journaliers de la SNIM en révolte contre l'administration

Le ministre mauritanien de l'intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Boilil est arrivé il y a quelques instants (NDLR : en début d'après midi) à Zouératt, la principale cité minière du pays.

Cette visite vise à calmer la situation qui prévaut dans la capitale du Tiris Zemour depuis ce matin et de trouver un terrain d'entente entre les travailleurs journaliers de la SNIM et son administration générale d'une part entre eux et les autorités administratives de la ville d'autre part, selon une source présente dans la cité.

Selon une source syndicale qui s'est confiée à l'Agence Tawary d'information, les journaliers réclament le départ inconditionnel du l'ADG de la SNIM.

Nous signalons qu'après plus de trois heures de heurts, le calme a régné avec la descente sur les lieux des renforts de l'armée venus de la 2e Région militaire et de F'Dérick.

Au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, la ville connait un calme précaire et les principales artères et les locaux de la SNIM en plus de ceux de l'administration de la ville sont gardés par des militaires.



Commentaires : 3
Lus : 2618

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • hamadel (H) 29/05/2013 08:36 X

    le droit on ne le quémande pas on l'arrache vive les les journalier et pour un autre AD G

    y'en a marrrrrrrre de l'exclusion

  • labeid (H) 29/05/2013 00:34 X

    Cette violence est le fait de la gestion présidentielle centralisée où l'Administration publique et le fonctionnaire en général ont perdu tout respect aux yeux de l'opinion.

    Pour l'anecdote les manifestants qui ont saccagés les biens publics à Zouerate portaient les photos du Président...

    Alors que les fonctionnaires et l'Administration sont les vrais piliers de l'ordre public et des fusibles confortables pour le Pouvoir politique.

    Dans la situation que nous vivons aujourd'hui tout citoyen qui a un problèmes pense que seul le Chef de L'Etat peut le régler et c'est pourquoi les gens manifestent sans arrêt devant la Présidence. pour faire renaitre l'Administration... alors vivement un PM qui a du poids et qui peut dire non au Président quand il le faut

  • foutaanke (H) 28/05/2013 20:56 X

    j'espere qu'il va prendre sa retraite en cours de route vers la cité miniére enclavée. la solution est avec l'homme qui gére seul toute la mauritanie