04-05-2013 14:44 - Le Personnel de la Protection Civile de Nouakchott : A Monsieur le ministre de l’intérieur et de la Décentralisation S/C de la Voie hiérarchique

Le Personnel de la Protection Civile de Nouakchott : A Monsieur le ministre de l’intérieur et de la Décentralisation S/C de la Voie hiérarchique

Monsieur le ministre,
La Protection Civile a un rôle capital à jouer face aux catastrophes naturelles ainsi que celles dues à l’homme, tant en matière de prévention et de préparation, qu’en cas d’intervention.

Elle agit dans un cadre multisectoriel et constitue l’organe de conduite idéal des multiples et diverses opérations de sauvegarde de la vie, du patrimoine et de l’environnement, avant, pendant et après les catastrophes. Elle est un organe de réflexion de l’Etat chargé d’anticiper, de prévoir les catastrophes, de concevoir des plans et de développer la pratique du retour d’expérience.

Elle est également un organe de conseil, il lui appartient en effet, d’agir en qualité de conseiller technique de l’Etat en matière de gestion des catastrophes.

Le peuple exige de notre institution une protection parfaite de sa personne et de son environnement ainsi que la préservation de leurs biens en cas d’événements défavorables. La protection civile, consciente de l’importance de la mission qui lui est dévolue dans le processus du développement durable, reste disponible en toutes circonstances.

Aussi, à l’occasion de la fête du travail le 1er mai 2013, nous demandons à l’autorité de tutelle que vous êtes d’œuvrer pour la mise en place de la mesure suivante : Faire adopter et publier le Décret d’application portant Statut de la Protection Civile. Nous vous prions de croire excellence monsieur le Ministre, l’expression de notre profond respect.

Le Personnel de la Protection Civile


Commentaires : 0
Lus : 2070

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)