19-04-2013 01:54 - Alors que l’Égypte est exsangue Le pouvoir islamiste interdit la danse du ventre

Alors que l’Égypte est exsangue Le pouvoir islamiste interdit la danse du ventre

Dire que les Égyptiens ont dans le sang la musique et la danse. Fini la gaieté du centre du Caire, où les Égyptiens lambda décompressaient avec la danse du ventre,?fait culturel et social d’Oum Dounya. Le pouvoir?islamiste a déclaré la guerre aux danseuses, dénoncées comme “dépravées”.

Les établissements de danse ferment les uns après les autres?: plus de 5 000 du vivant d’El-Banna, le père spirituel des Frères musulmans, ces établissements, qui attirent également les touristes, se comptent sur les doigts d’une seule main.

Par contre, le show des danseuses du ventre bat son plein dans les hôtels cossus et les clubs privés où la nouvelle bourgeoisie laisse au vestiaire son bigotisme?: entre soi et “baâd el-icha ma tacha”. N’ayant rien à offrir aux populations, les islamistes s’attaquent à leurs rêves après avoir confisqué leurs libertés reconquises avec la chute de Moubarak.

La danse du ventre remonte à l’ère pharaonique.

                                                                

Commentaires : 0
Lus : 1673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)