16-04-2013 22:30 - Symposium à Nouadhibou - [PhotoReportage]
L’amphithéâtre de l’IMROP a refusé du monde le Samedi 13 Avril 2013. Des populations en provenance de tous bords de Nouadhibou ou de Nouakchott ont convergé vers la cité minière où la Zawiya Cheikh Mohamed El Mamy en collaboration avec le Club Unesco de Cansado, avait organisé un symposium.
Cette ruée vers la salle de conférences est sans aucun doute due aux noms évocateurs des illustres conférenciers et de l’importance des thèmes retenus.
Les conferenciers étaient : son excellence Mohamed Said Ould Hamody, Ahmed Baba Miské, Sy Mamadou Daouda et Mohamed El Mamy Ahmed Bezeid.
Tour à tour ces intellectuels hors pairs devaient cerner les thèmes retenus pour cette activité.
Mr Mohamed El Mamy Ahmed Bezeid aura le privilège de dominer son thème devant un public surpris par la maîtrise et la clarté des arguments soutenus. Il avait en charge le sujet intitulé : La valeur de la tradition ancienne croisée : Cas de Cheikh Mohamed El Mamy et de El Hadj Oumar Foutiyou Tall.
L’ambassadeur Ould Hamody relayera Ahmed Bezeid, après le standing ovation. Son exposé était relatif à l’impact de l’exploitation minière sur les populations du Sahel.
Quant à Sy Mamadou Daouda, représentant du Club Unesco, il avait la lourde tache de parler de la dimension humaine de El Hadj Oumar Tall
Enfin, Ahmed Baba Miské avait hérité du sacré morceau qu’est L’unité nationale.
Le Wali était représenté par son conseiller chargé du développement local.







