24-03-2013 01:55 - Nouadhibou : Des acteurs de la société civile mettent en garde contre le danger des mines

Nouadhibou : Des acteurs de la société civile mettent en garde contre le danger des mines

Des acteurs du cadre associatif de Nouadhibou ont tiré la sonnette d’alarme sur l’urgence d’une campagne de sensibilisation des populations sur le danger des mines qui, selon eux, constitue un obstacle pour développement.

Des intervenants , au cours d’un meeting de sensibilisation, organisé , vendredi soir dans la capitale économique, ont mis en garde contre le fait de minimiser le danger des mines et ses répercussions sur la vie de l’homme et son milieu, notamment dans la zone comprenant les limites des trois wilayas (Dakhlet NoudhibouAdrar et Tiris Zemour) où sont disséminés de nombreux champs de mines mis en place par les belligérants de la guerre du Sahara (1975-1979).

Selon le président du réseau des acteurs de la société civile, Ahmed Ould Seddigh, le problème des mines n’est pas à simplifier, eu égard aux préjudices provoqués par ces engins.

Il a ajouté que le nombre des victimes des mines a atteint 700 personnes, dont 470 morts et 278 blessés au cours de la période située entre 1975 et 1978.


Commentaires : 1
Lus : 1725

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • rimois (H) 24/03/2013 09:51 X

    le premier obstacle contre notre développement ce n'est pas les mines mais plutôt les mauvaises politiques et leurs répercussions, la ségrégation et la obligeance de la qualité humaine. Le déminage c'est l'affaire des militaire que chacun se contente de bien mener sa tache et tout ira mieux