04-02-2013 21:25 - Deux centrales syndicales urgent la BCM de débloquer les fonds de la Fondation Bouamattou
Les responsables de deux centrales syndicales en Mauritanie ont plaidé lundi pour le déblocage d’un fonds de quatre cents millions d’ouguiyas destiné à la Fondation de bienfaisance que finance l’homme d’affaires, Mohamed Ould Bouamattou.
Les deux responsables de la CGTM et de la CLTM ont, par ailleurs, invité les autorités monétaires à éviter d’impliquer les activités de la Fondation dans les querelles politiciennes vécues ces derniers temps avec l’acharnement des autorités politiques contre l’homme d’affaires.
Les syndicalistes ont, en outre, précisé que les premières victimes des blocages des fonds de la Fondation restent les milliers d’indigents et autres déshérités que la Fondation Bouamattou prenait bénévolement en charge pour leurs besoins.
Rappelons que la Banque centrale de Mauritanie bloque depuis quelques jours ce transfert de fonds dans ce qui est perçue comme une chasse aux intérêts du président du Groupe Bsa, Mohamed Ould Bouamattou, inaugurée par une surimposition diligentée contre lui par la Direction Générale des Impôts.
