02-02-2013 21:21 - SNES : Communiqué de presse.

SNES : Communiqué de presse.

Les professeurs de l’Enseignement Secondaire de la ville de Zouerate au Tiris Zemour observent un arrêt de travail de cinq jours à partir de demain dimanche 03 Février 2013 à 8 heures jusqu’à jeudi 07 février à 14 heures.

C’est un arrêt de travail demandé par la commission constituée par les professeurs pour le suivi de la question du logement avec l'administration, afin de trouver une solution à la crise de logement vécue par les enseignants dans cette ville qui connaît une explosion démographique considérable en raison de ses activités minières.

Le loyer d’une maison simple à Zouerate varie entre 60.000 et 90.000 ouguiyas (200 à 300 dollars US), ce qui représente environ le salaire moyen d'un professeur de l'enseignement secondaire en Mauritanie.

Les professeurs de Zouerate recourent à cet arrêt de travail pour protester contre l'absence de toute action concrète sur le terrain ou d'un engagement sérieux pour résoudre ce problème dans un avenir proche.

Au Syndicat National de l'Enseignement Secondaire (SNES), nous soulignons ce qui suit:

- Notre soutien et notre solidarité avec les professeurs de Zouerate dans leur revendication d’un logement décent digne du professeur,

- Nos sincères remerciements à la section du SNES à Zouerate pour le soutien qu’elle ne cesse d’apporter aux enseignants dans leurs luttes pour la réalisation de leurs revendications,

Notre appel à la société civile, en particulier dans la ville de Zouerate à soutenir la revendication d’un logement décent pour les professeurs,

- Notre demande aux autorités régionales du Tiris Zemmour d’ouvrir des négociations sérieuses avec les enseignants afin de résoudre le problème du logement et pour éviter l’arrêt des cours au profit des élèves de la ville de Zouerate qui ont un besoin urgent d'une année scolaire calme et sans interruptions.

Nouakchott, le 02 Février 2013
Le Secrétariat général


Source : SNES
Commentaires : 0
Lus : 1356

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)