31-01-2013 06:01 - S.N.E.M : Communiqué de Presse.

S.N.E.M : Communiqué de Presse.

Les étudiants au Maroc : 36 étudiants risquent une année blanche.

L’année académique 2011-2012 a vu 71 étudiants Mauritaniens devenir boursiers de l’Etat Mauritanien devant poursuivre leurs études supérieures dans plusieurs universités au Maroc. Mais depuis cinq mois aujourd’hui, seuls 35 étudiants ont rejoint le Maroc suite à leurs acceptations par les universités Marocaines, les 36 autres sont toujours en attente de leur acceptation.

Les Autorités mauritaniennes observent un silence agaçant face à cette inquiétante situation : elles n’apportent aucune explication précise. Alors que les universités marocaines s’apprêtent à achever leur programme et l’année universitaire qui tire à sa fin, ces étudiants sont en train de perdre une année sous la négligence des Autorités compétentes du pays.

Face à cette situation, le Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (S.N.E.M) adopte la position suivante:

1. Réaffirme sa solidarité et son soutien indéfectible à ces étudiants victimes de la négligence des Autorités compétentes.

2. Dénonce le comportement irresponsable et la carence du Ministère d’Etat à l’Education Nationale,

3. Rappelle les Autorités du devoir d’assurer l’Education, de veiller à la formation des étudiants et à la résolution de leurs problèmes sans aucun préalable.

En fin le Syndicat National des Etudiants Mauritaniens réitère son combat contre toute violation des droits d’étudiants la plus minime quelle soit.

Nouakchott le 30/01/2013

S.N.E.M: Le bureau National


Source : SNEM
Commentaires : 2
Lus : 1853

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • moussadioulde (H) 04/02/2013 22:36 X

    Ce département ministériel ne désemplit pas de cadres carents et irresponsables, qui veulent saper les ambiteux programmes du Présidents de la République. Si le Maroc, n' a pas satisfait la demande c'est à cause des magouilles faites par la direction de l'enseignement supérieur mauritanien.

  • ministre (H) 31/01/2013 10:12 X

    Ce travail que méne ce syndicat est à multiplier dans les autres secteurs de la vie pour amener les autorités à réaliser finalement la Mauritanie, juste égalitaire et prospére au profit de tous.