18-01-2013 14:42 - Grands Moulins de Mauritanie : Les licenciements abusifs reprennent de plus belle.

Grands Moulins de Mauritanie : Les licenciements abusifs reprennent de plus belle.

La Confédération générale des travailleurs de Mauritanie (Cgtm) a déploré la reprise de licenciements qualifiés d’abusifs par l’entreprise Grands Moulins de Mauritanie, apprend-on mercredi de source de cette centrale syndicale.

Selon la Cgtm, Moussa El Houssein Diop, « manœuvre au sein de la société Grands Moulin de Mauritanie, depuis janvier 2011, travaillait sous un contrât présentant quelques irrégularités. Pour la Cgtm «sa tâche n’était donc pas spécifiée, ce qui les soumettait à être exploiter dans le flou total. Une situation qui a conduit ce travailleur à saisir les délégués du personnel pour demander une « Valorisation ».

Chose qui n’a pas été du goût de la direction de la société qui a fini par le licencier sans respect des dispositions règlementaires, législatives et conventionnelles en la matière ».

Toujours selon cette centrale, « la direction de la société accuse le travailleur d’avoir brutalisé son supérieur hiérarchique en s’adressant à lui. Alors que ce dernier affirme l’avoir légèrement touché pour attirer son attention. Il faut préciser que ce licenciement viole de manière flagrante les dispositions des articles 20 de la CCGT et 46 du Code du Travail, prévoyant plusieurs stades de sanctions.

La Cgtm accuse, en outre les Grands Moulins de Mauritanie, d’intimider le travailleur en question et qu’elle procédera à du travail « dissimilé » mis en exergue dans l’affaire Diop.


Commentaires : 0
Lus : 2747

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)