16-01-2013 20:53 - Zouerate : Les journaliers marcheurs arrivent a yaghref.

Zouerate : Les journaliers marcheurs arrivent a yaghref.

Selon des sources syndicales en provenance d’Akjoujt, les travailleurs journaliers marcheurs de Zouerate a destination de Nouakchott, sont arrives dans la localité de Yaghref ( 110 km d’Akjoujt ) dans laquelle, ils ont passe la journée d’aujourd’hui.

Les mêmes sources affirment que le moral des marcheurs est élevé malgré les nombreuses pressions qu’ils subissent pour interrompre leur marche et malgré l’extrême fatigue et durs efforts qu’ils fournissent pour soutenir la marche continue. Seyid Ould El Ghailany président de l’initiative a déclaré qu’ils sont porteurs d’un message de 3500 travailleurs souffrant des affres du système « Journalier ».

Il a ajoute qu’au cours de leur marche, ils ont été rejoints et soutenus par les travailleurs MCM, Extrata ainsi que ceux de Tasiast et que le cas des journaliers est devenu aujourd’hui un problème national, loin de la politique et du syndicalisme. Leur message dit-il, s’adresse au président de la république Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ces marcheurs sont au nombre de quatre : Arafatt Ould Savra gardien a la société EPC ; Mohamed Ould Abdel Kader, gardien également a la société EPC ; Dah Ould El Ghailany vulcanisateur pneumatique a la société MALHA et Mohamed Lemine Ould Dah aide-ouvrier mécanicien de la société ETPN.

Les photos prises ce matin montrent les égratignures et blessures profondes aux pieds des marcheurs qui parcourent 30 km par jour depuis leur départ de Zouerate . Les travailleurs ont entame cette marche Zouerate- Nouakchott depuis le 5 Janvier en guise de protestation contre les conditions difficiles de leur travail et en quête de leurs droits légitimes.

Source : Mourassiloun.com





Commentaires : 0
Lus : 1928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)