08-01-2013 19:06 - L’UTM appelle les journaliers marcheurs de Zouérate à plus de retenue

L’UTM appelle les journaliers marcheurs de Zouérate à plus de retenue

Dans une déclaration dont copie est parvenue à Radio Nouakchott, l’UTM appelle les jeunes ouvriers dits «journaliers» qui ont entamé, depuis samedi dernier une marche de Zouérate à destination de Nouakchott pour revendiquer de meilleures conditions de travail pour cette main d’œuvre à «plus de retenue pour permettre l’aboutissement concret de nos doléances».

L’UTM rappelle dans sa déclaration, que le gouvernement a pris, le 06 septembre 2012, la décision de supprimer ce qui est communément appelé «Tacheronat» et que «c’est là une doléance permanente des travailleurs et de tout temps que nous avons salué en son temps.

Et l’UTM de conclure que «c’est là enfoncer une porte ouverte»,
la loi prise dans ce domaine est devant le Parlement pour approbation.
Voici le texte intégral de cette déclaration :

UTM Déclaration

Le 06 septembre 2012, le Gouvernement a pris la décision de supprimer ce qui est communément appelé « Tacheronat» c’est là une des travailleurs et de tout temps que nous avons salué en son temps.

La loi prise dans ce domaine est devant le Parlement pour approbation. Quelle a été notre grande surprise d’apprendre que quatre travailleurs entament une marche de Zouérate à Nouakchott réclamant l’application de cette loi. C’est là, de notre point de vue, enfoncer une porte ouverte. Etant donné que nous sommes un Etat de droit, aucune loi ne peut être appliquée sans au préalable l’aval du Parlement.

De ce fait, nous demandons aux travailleurs plus de retenue pour permettre l’aboutissement concret de nos doléances.

L’U.T.M


Commentaires : 0
Lus : 1522

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)