28-12-2012 01:54 - Retraités de la Snim : Avant 2011 et après 2011, quelle est la différence ?
Totalement et complètement injuste cette mesure, décidée et instaurée courant 2010 pour prendre effet en 2011 en faveur des travailleurs partant a la retraite en 2011 et excluant ceux partis des années plutôt.
Comment peut on soutenir une telle mesure, aussi critiquable que celle la, qui favorise certains par rapport a d’autres, ayant tous travaille et appartenu a la même entreprise ? Par ce jeu vicieux, le directeur général de l’époque et son équipe aussi ( pour ne pas dire ses conseillers) nous ont bien montre leurs limites et leurs talents.
Talents ayant consisté a s’auto-octroyer ,dans la mêlée et la foulée aussi, une bonne retraite a l’aide d’un tricotage inhabituel a la Snim et peu glorieux, en laissant les autres compatriotes dans un naufrage collectif avec des pensions trimestrielle de misère. Et ceci au mépris d’une politique sociale cohérente.
En tout cas tous les retraités d’avant 2011 ne resteront pas immobiles, l’arme au pied, sans réagir et soumettront , a travers leur bureau, au Directeur général actuel de la Snim. Et puisqu’il en est le produit, nous sommes persuadés qu’il apportera un regard différent sur cette question sensible et susceptible.
Regard, avec cette fois-ci des qualités pus justes ,plus morales , plus sociales.
Au cas ou cette réclamation aboutirait un jour par le rétablissement des retraites dans leurs espoirs, la Snim méritera a juste titre, un grand merci, elle qui a toujours revendique avec fierté le premier role dans la justice et l’équité entre tous ses travailleurs sur le plan national.
Mohamed Lemine Nebghouh
