03-12-2012 10:12 - CFAO Motors : Les travailleurs préoccupés par la détérioration de leur environnement de travail.

CFAO Motors : Les travailleurs préoccupés par la détérioration de leur environnement de travail.

Les travailleurs de la société CFAO Motors Mauritanie, filiale du groupe CFAO, spécialisée dans l’importation et la distribution des véhicules Peugeot, ont saisi leur organisation syndicale la CGTM, pour déplorer la détérioration considérable de leur environnement de travail.

Ces travailleurs ont précisé que cette situation n’est intervenue dans la société qu’avec l’arrivée du nouveau directeur. Lequel ne serait pas très disposé à ouvrir des négociations sérieuses devant conduire à la satisfaction des doléances consignées dans une plateforme revendicative que les travailleurs ont soumise à leur direction depuis près d’une année.

C’est ainsi qu’ils ont demandé à la direction de la société d’ouvrir sans plus tarder des négociations autour de leurs revendications socioprofessionnelles. Selon les travailleurs, la direction de la société les soumet actuellement à des restrictions rigoureuses dans l’utilisation des outils de travail (limitation de l’accès aux stylos, feuilles blanches, internet etc.).

Les travailleurs disent également faire l’objet de pressions psychologiques et matérielles allant jusqu’à les pousser à démissionner. Ce dont ils comptent s’opposer catégoriquement en continuant de lutter pacifiquement jusqu’à la satisfaction de l’ensemble de leurs revendications.

Ils rappellent par ailleurs, que le Directeur général adjoint de la zone Afrique subsaharienne francophone, M. Laurent Balayer, sera en visite à Nouakchott, ce lundi 03 décembre courant. Contrairement aux précédentes visites, qu’ils jugent éclaires, ils espèrent pouvoir le rencontrer pour lui expliquer directement la situation à laquelle ils sont confrontés depuis quelques temps.

Les travailleurs expriment ainsi leur vive préoccupation de voir cette situation perdurer au risque de détériorer davantage le climat social déjà tendu au sein de la société. Rappelons enfin que c’est en mai 2007 que la CFAO Motors a inauguré une filiale en Mauritanie. Elle emploie une trentaine de travailleurs.


Massiré Diop
Chargé de presse et communication 
Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie
BP: 6164 Nouakchott
Tél.: +2225258057; Fax: +2225256024 Portable/ 695 85 05
Courriels: cgtm@mauritel.m/ madou92003@yahoo.fr
Sites Web: www.cgtm.org
www.cgtm-mauritanie.org
Noukchott- Mauritanie 


Commentaires : 0
Lus : 1500

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)