15-08-2012 01:12 - Communiqué : S.N.E.M.

Communiqué : S.N.E.M.

A la faculté des sciences juridiques et économiques de l’université de Nouakchott, les relevés de notes des rattrapages des semestres impairs n’ont toujours pas été délibérés. Alors que les examens ont eu lieu depuis un mois deux semaines aujourd’hui.

Le Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (SNEM) s’inquiète pour les étudiants de ladite faculté, surtout pour ceux qui ont déjà eu des préinscriptions dans des universités françaises et qui doivent faire accompagner impérativement, leurs dossiers de demande de visa, de l’intégralité de leurs relevés de notes.

Nous portons à la connaissance des étudiants concernés, que depuis un mois, nous n’avons jamais cessé de rappeler la publication de ces relevés de notes, au personnel administratif de l’université. Nous suivons donc de très cette affaire.

Par ailleurs nous portons à leur connaissance que le cas a été expliqué à quelques responsables de l’ambassade de France. Et aujourd’hui lundi 14/08/2012, une lettre a été adressée officiellement à l’Attaché de Coopération du Service de Coopération et d’Action Culturelle concernant ce blocage. D’ici peu, nous ferons part de la suite de cette lettre.

Le secrétaire Général
Boubou Thiam


Commentaires : 0
Lus : 1562

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)