Cridem

Lancer l'impression
15-08-2012

23:12

Communiqué : S.N.E.M.

A la faculté des sciences juridiques et économiques de l’université de Nouakchott, les relevés de notes des rattrapages des semestres impairs n’ont toujours pas été délibérés. Alors que les examens ont eu lieu depuis un mois deux semaines aujourd’hui.

Le Syndicat National des Etudiants Mauritaniens (SNEM) s’inquiète pour les étudiants de ladite faculté, surtout pour ceux qui ont déjà eu des préinscriptions dans des universités françaises et qui doivent faire accompagner impérativement, leurs dossiers de demande de visa, de l’intégralité de leurs relevés de notes.

Nous portons à la connaissance des étudiants concernés, que depuis un mois, nous n’avons jamais cessé de rappeler la publication de ces relevés de notes, au personnel administratif de l’université. Nous suivons donc de très cette affaire.

Par ailleurs nous portons à leur connaissance que le cas a été expliqué à quelques responsables de l’ambassade de France. Et aujourd’hui lundi 14/08/2012, une lettre a été adressée officiellement à l’Attaché de Coopération du Service de Coopération et d’Action Culturelle concernant ce blocage. D’ici peu, nous ferons part de la suite de cette lettre.

Le secrétaire Général
Boubou Thiam


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org