06-08-2012 15:28 - Nouadhibou : Les gendarmes tirent en l’air pour disperser des dockers en colére.

Nouadhibou : Les gendarmes tirent en l’air pour disperser des dockers en colére.

Selon le correspondant de l’ANI à Dakhlet Nouadhibou, les gendarmes de la brigade du port autonome de Nouadhibou ont tiré des balles réelles en l’air pour disperser des dockers en colère ayant forcé le passage de l’accès du port.

Les dockers en grève depuis dimanche tentaient de chasser des ouvrier, dont des étrangers, selon eux, "amenés par l’administration pour faire échouer le mouvement de grève".

Les dockers sont en grève pour revendiquer de meilleures conditions de travail, des augmentations de salaires et des indemnités. Dans une déclaration à l’ANI, le président des dockers, Meida Ould M’Beirik a indiqué :

« Nouas avons fait l’objet de provocation de la part de l’administration du port, laquelle a amené des ouvriers extérieurs à l’établissement, dont des étrangers, pour contourner notre grève ». Il a ajouté qu’au moment où « nous avons tenté de nous opposer à cette manœuvre, après avoir demandé à la gendarmerie d’empêcher ces intrus d’accéder au port. Ce qui n’a pas été fait ».

Et Ould M’Beirik d’ajouter « après avoir réitéré, vainement, à trois reprise cette demande, les dockers ont brisé le portail et foncé à l’intérieur du port en direction du quai pour chasser ces étrangers ». « Nous avons été alors surpris par les tirs en l’air des gendarmes » ; a-t-il mentionné.

« Enfin a-t-il dit, trois dockers ont été blessés au cours du forcing du portail du port ».


Par ailleurs, le porte-parole des dockers a indiqué que cette grève continue jusqu’à la satisfaction des doléances soumise à l’employeur.

D’autre part, les autorités administratives de la wilaya ont convoqué d’urgence une réunion des parties concernées à laquelle ont été conviées des délégués des dockers. A l’issue de cette réunion, rendez-vous a été pris , pour ce lundi, pour un nouveau dialogue afin de trouver une solution pouvant garantir le retour de dockers au travail.


Commentaires : 1
Lus : 1876

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • brabra1508 (H) 06/08/2012 16:21 X

    C'est les bras de Mauritanie. Attendez vous a leur contribution au changement.