26-07-2012 16:06 - Les travailleurs de la Mauritanie Helicoptere S.A déposent un préavis de grève.
Les travailleurs de la Mauritanie Helicoptere S.A déposent un préavis de grève
Les Travailleurs de la Mauritanie Helicoptere S.A sont très en colère contre la direction générale de leur société. Pour cause celle-ci refuse toujours de mettre en application les points consignés dans un protocole d’accord signé sous l’égide de l’inspection régional du travail.
Les travailleurs sont excédés par les comportements excessifs de la direction de la société qui affiche un mépris manifeste à l’égard de leurs revendications socioprofessionnelles. C’est ainsi qu’ils ont affirmé que la direction refuse même d’entamer avec eux toute négociation sérieuse et franche allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Parmi les violations notoires des droits des travailleurs constatées au niveau de cette société, la direction refuse toujours d’organiser des élections de délégués du personnel.
A cela s’ajoute les heures supplémentaires prestées par les employés sans compensation. Ils déplorent le fait que l'employeur revienne toujours sur ces engagements même ceux pris devant l’inspecteur du travail.
Face à cette situation et au blocage des négociations, les travailleurs ont déposé ce lundi 23 juillet courant, un préavis de grève de 10 jours francs prenant effet à partir de la réception de ce document soit le même jour.
Les travailleurs ont promis que si à l’expiration du délai de ce préavis aucune réaction positive venant de l’employeur n’est enregistrée, ils mettront leur menace à exécution. Ils ont aussi affirmé leur disponibilité au dialogue et de ne pas arriver à cette date si l’employeur revenait à de meilleurs sentiments en acceptant d’ouvrir avec eux des négociations franches en vue de la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles.
