26-07-2012 16:06 - Les travailleurs de la Mauritanie Helicoptere S.A déposent un préavis de grève.

Les travailleurs de la Mauritanie Helicoptere S.A déposent un préavis de grève.

Les travailleurs de la Mauritanie Helicoptere S.A déposent un préavis de grève Les Travailleurs de la Mauritanie Helicoptere S.A sont très en colère contre la direction générale de leur société. Pour cause celle-ci refuse toujours de mettre en application les points consignés dans un protocole d’accord signé sous l’égide de l’inspection régional du travail.

Les travailleurs sont excédés par les comportements excessifs de la direction de la société qui affiche un mépris manifeste à l’égard de leurs revendications socioprofessionnelles. C’est ainsi qu’ils ont affirmé que la direction refuse même d’entamer avec eux toute négociation sérieuse et franche allant dans le sens de l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.

Parmi les violations notoires des droits des travailleurs constatées au niveau de cette société, la direction refuse toujours d’organiser des élections de délégués du personnel.

A cela s’ajoute les heures supplémentaires prestées par les employés sans compensation. Ils déplorent le fait que l'employeur revienne toujours sur ces engagements même ceux pris devant l’inspecteur du travail.

Face à cette situation et au blocage des négociations, les travailleurs ont déposé ce lundi 23 juillet courant, un préavis de grève de 10 jours francs prenant effet à partir de la réception de ce document soit le même jour.

Les travailleurs ont promis que si à l’expiration du délai de ce préavis aucune réaction positive venant de l’employeur n’est enregistrée, ils mettront leur menace à exécution. Ils ont aussi affirmé leur disponibilité au dialogue et de ne pas arriver à cette date si l’employeur revenait à de meilleurs sentiments en acceptant d’ouvrir avec eux des négociations franches en vue de la satisfaction de leurs revendications socioprofessionnelles.


Massiré Diop
Chargé de presse et communication 
Confédération Générale des Travailleurs de Mauritanie
BP: 6164 Nouakchott
Tél.: +2225258057; Fax: +2225256024 PORTABLE/ 695 85 05
Courriels: cgtm@mauritel.m/ madou92003@yahoo.fr
Sites Web: www.cgtm.org
www.cgtm-mauritanie.org
Noukchott- Mauritanie 


Commentaires : 1
Lus : 1454

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Kanigui (H) 26/07/2012 17:17 X

    Il est temps que les syndicats qui constituent une force tranquille prennent le pouvoir comme en Varsovie. Les politiciens ont échoué.

    Il faut vous comprendre et avec l'électorat que vous avez, il est possible que vous remplacez les militaires;