22-07-2012 17:07 - Akjoujt: Arrestation d'un syndicaliste par les forces de l'ordre.

Akjoujt: Arrestation d'un syndicaliste par les forces de l'ordre.

L'activiste et syndicaliste, Ethmane Ould Kreyvatt (n/photo) a été arrêté, dimanche 22 juillet, par les services sécuritaires à Akjoujt, suite aux affrontements qui ont sévit entre les employés de la MCM et les forces de l'ordre , a appris Alakhbar de sources fiables.

"Des élements de police s'étaient rendus chez moi , le dimanche matin, et le directeur régional de la sureté , m'a demandé par téléphone de se rendre au commissariat d'urgence , pour une affaire me concernant , à la direction de la sureté , j'ai été arrêté et puis placé en garde-à-vue ", a déclaré Ould Kreyvatt , à Alakhbar , par téléphone.

Et selon Ould Cheybani , l'un des travailleurs, les employés de la MCM demandent la libération immédiate de leur camarade et juge que cette interpellation conduit à l'échec des négociations et à l'intensification de la situation.

Rappelons que des heurts ont éclaté ce matin , dans la capitale de l'Inchiri, Akjoujt , et ont conduit à la blessure de trois employés par les grenades larguées par la police et de plusieurs voitures de la MCM saccagées par les employés.

Commentaires : 1
Lus : 1661

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • sidaty1 (H) 22/07/2012 18:21 X

    General AZIZ
    les accords signes avec les multinationales ont escamote et sacrifie volontairement ou involontairement le droit du travailleur Mauritanien au main de qui les richesses sont exploitees

    Ce travailleur reclame sa part avec force apres avoir echoue a signifie cela aux employeurs cupides qui ont prefere tendre l oreille a l administration irresponsable au lieu de s engager a partager avec les employes une partie minime des milliards engrages