Cridem

Lancer l'impression
22-07-2012

15:07

Akjoujt: Arrestation d'un syndicaliste par les forces de l'ordre.

L'activiste et syndicaliste, Ethmane Ould Kreyvatt (n/photo) a été arrêté, dimanche 22 juillet, par les services sécuritaires à Akjoujt, suite aux affrontements qui ont sévit entre les employés de la MCM et les forces de l'ordre , a appris Alakhbar de sources fiables.

"Des élements de police s'étaient rendus chez moi , le dimanche matin, et le directeur régional de la sureté , m'a demandé par téléphone de se rendre au commissariat d'urgence , pour une affaire me concernant , à la direction de la sureté , j'ai été arrêté et puis placé en garde-à-vue ", a déclaré Ould Kreyvatt , à Alakhbar , par téléphone.

Et selon Ould Cheybani , l'un des travailleurs, les employés de la MCM demandent la libération immédiate de leur camarade et juge que cette interpellation conduit à l'échec des négociations et à l'intensification de la situation.

Rappelons que des heurts ont éclaté ce matin , dans la capitale de l'Inchiri, Akjoujt , et ont conduit à la blessure de trois employés par les grenades larguées par la police et de plusieurs voitures de la MCM saccagées par les employés.

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org