15-07-2012 12:59 - Mauritanie - Akjoujt: La sécurité renforcée, les employés étrangers rapatriés.

Mauritanie - Akjoujt: La sécurité renforcée, les employés étrangers rapatriés.

12 véhicules de la Garde Nationale mauritanienne sont en route vers la ville d’Akjoujt dans le nord du pays pour y renforcer la sécurité après dispersion violente, ce dimanche, de grévistes de la MCM causant un mort. La colonne a été aperçue, par Alakhbar, à 80 kilomètres de Nouakchott.

La colonne vient en renfort à sept autres véhicules de la Garde nationale arrivés dans la ville hier à 23 heures pour disperser, quelques heures après, un rassemblement des employés de la société, qui réclamaient une amélioration des conditions de travail.

Au même moment, la direction de la MCM a lancé une opération de rapatriement par vol de certains employés de pays étrangers. Une délégation de la Confédération Nationale des Travailleurs Mauritaniens (CNTM) se dirige vers la ville d’Akjoujt.

Le Secrétaire Général de la CNTM, qui préside cette délégation, a déclaré à Alakhbar que sa confédération usera de toutes les procédures légales pour traduire les auteurs du meurtre de Ould Machdoufi devant la justice. Il a ajouté que la lutte continuera jusqu'à satisfaction de toutes les revendications des travailleurs.


Commentaires : 5
Lus : 3065

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • cultivateur (H) 15/07/2012 23:12 X

    une enquete doit etre ouverte plus tot que possible et punir les coupables.

  • cultivateur (H) 15/07/2012 23:08 X

    la grève n'est -elle pas un droit ?

  • jemalcool09 (H) 15/07/2012 14:50 X

    C'est domage... la CGTM est entrain de faire basculer ce pays. On a pas peur du cote politique car on a l'habitude mais on peut dire aurevoir a l'investissement et aux autres opportunites d'emploi libre.

    Pendant les gens font ca, les occidentaux investisseurs negocient comment emmener plus d'etranger pour securiser leur investissement. Plus d'emploi pour eux et moins pour nous, car on ne sait pas comment faire les choses.

    Je ne suis pas contre les reclammations des employes de MCM; je suis meme pour et pour une application rapide. Mais je pense que les moyens sont nombreux, et se que nous avons est la derniere.

    Domage... mais un peuple qui n'est pas eveiller economiquement doit souffrir

  • Homme Noir (H) 15/07/2012 13:28 X

    Oui il faut traduire les malfaiteurs en justice

  • abraham (H) 15/07/2012 13:24 X

    Pourquoi est il difficile de maintenir l'ordre en Afrique sans tuer les manifestants?

    Pourquoi le premier reflexe des forces de l'ordre c'est de taper sur les corps ou tirer dans le tas. Nos forces de l'ordre ne font en fait que continuer le systeme colonial qui pensait que les indigènes ne comprenent que la cravache.

    Mais il faut faire attention à l'étincelle qui peut tout faire partir comme en Tunisie.