Cridem

Lancer l'impression
15-07-2012

10:59

Mauritanie - Akjoujt: La sécurité renforcée, les employés étrangers rapatriés.

12 véhicules de la Garde Nationale mauritanienne sont en route vers la ville d’Akjoujt dans le nord du pays pour y renforcer la sécurité après dispersion violente, ce dimanche, de grévistes de la MCM causant un mort. La colonne a été aperçue, par Alakhbar, à 80 kilomètres de Nouakchott.

La colonne vient en renfort à sept autres véhicules de la Garde nationale arrivés dans la ville hier à 23 heures pour disperser, quelques heures après, un rassemblement des employés de la société, qui réclamaient une amélioration des conditions de travail.

Au même moment, la direction de la MCM a lancé une opération de rapatriement par vol de certains employés de pays étrangers. Une délégation de la Confédération Nationale des Travailleurs Mauritaniens (CNTM) se dirige vers la ville d’Akjoujt.

Le Secrétaire Général de la CNTM, qui préside cette délégation, a déclaré à Alakhbar que sa confédération usera de toutes les procédures légales pour traduire les auteurs du meurtre de Ould Machdoufi devant la justice. Il a ajouté que la lutte continuera jusqu'à satisfaction de toutes les revendications des travailleurs.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org