16-02-2026 16:34 - Le directeur général du PAN en Turquie pour la réception provisoire du nouveau remorqueur acquis auprès du chantier naval UZMAR

Le directeur général du PAN en Turquie pour la réception provisoire du nouveau remorqueur acquis auprès du chantier naval UZMAR

SAHARA MEDIAS - Le directeur général du port autonome de Nouakchott, Lemrabott Ould Benahi, s’est rendu en Turquie à l’occasion de la réception provisoire du nouveau remorqueur « Owkar », dans le cadre du suivi du projet de renforcement des capacités opérationnelles du port, selon les informations fournies par la direction de l’établissement.

La visite a inclus le chantier naval UZMAR Shipyard où s’est déroulée la cérémonie de réception provisoire du remorqueur construit pour le port autonome de Nouakchott.

Ould Banaï était accompagné d’un certain nombre de responsables du port, dont le directeur de la capitainerie et le président de la commission des marchés publics, dans le cadre du suivi de l’exécution des clauses du contrat.

Selon la même source, des essais techniques et des inspections ont été effectués pendant la visite conformément aux conditions contractuelles, et les procès-verbaux des essais précédents, certifiés par un expert agréé, ont été remis à la partie contractante, dans le cadre des procédures de réception provisoire et de garantie des droits contractuels des deux parties.

La capacité du remorqueur « Okar », classé dans la catégorie des remorqueurs à propulsion arrière (ASD), est de 4 318 chevaux, sa longueur atteint 23,2 mètres et sa largeur 11,4 mètres, tandis que sa force de traction à l’arrêt varie entre 50 et 60 tonnes, selon les données techniques du projet. Le remorqueur a été conçu par le bureau « Robert Allan ».

Selon le communiqué, le directeur du port a déclaré que le projet reflétait un niveau de professionnalisme dans la mise en œuvre, saluant la coopération avec le chantier naval turc.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 232

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)