05-02-2026 19:48 - Le Ministère de l’Elevage lance une campagne de lutte contre les abattages aléatoires

Le Ministère de l’Elevage lance une campagne de lutte contre les abattages aléatoires

AMI - Le ministère de l’Elevage lance une campagne de lutte contre les abattages aléatoires hors des abattoirs de Nouakchott., sous le slogan “Afin d’assurer la santé et la sécurité sanitaire de la viande”.

Cette campagne, prévue entre le 5 et le 15 février des trois wilayas de Nouakchott, est placée sous le thème : “Afin d’assurer la santé et la sécurité sanitaire de la viande” et vise à protéger les consommateurs et à empêcher que des viandes d’origine inconnue ou non contrôlées parviennent au consommateur.

Le conseiller technique en charge de la production animale, M. Mohamed El-Hassen Ould Ali Bekka, supervisant le lancement de la campagne, a indiqué qu’elle vise à protéger les consommateurs des risques sanitaires résultant de la consommation de viande d’origine inconnue ou non contrôlées, soulignant l’importance de l’abattage dans des abattoirs agréés qui garantissent l’application des procédures de sécurité et d’hygiène.

De son côté, le directeur des services vétérinaires du ministère, M. Habiboullah Habiboullah, a souligné que cette initiative vise à renforcer le contrôle sanitaire et à lutter contre les pratiques illégales dans le domaine de l’abattage, qui constituent une menace pour la santé publique car non soumises aux normes vétérinaires et sanitaires requises.

De son côté, le directeur de la Société des abattoirs de Nouakchott, M. Mohamed Ould El-Keihel, a indiqué que l’entreprise a rénové et entretenu toutes ses installations, et qu’elle est désormais pleinement prête à recevoir des opérations d’abattage au cours de la campagne, soulignant la mise à disposition d’espaces d’abattage répondant aux tâches qui lui sont assignées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 116

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)