03-02-2026 17:30 - Une aide le l’union européenne : une allocation de 890.000 euros pour soutenir le processus électoral en Mauritanie

Une aide le l’union européenne : une allocation de 890.000 euros pour soutenir le processus électoral en Mauritanie

SAHARA MEDIAS - L’ambassadeur de l’Union européenne à Nouakchott, Joaquín Tasso Villalonga, a annoncé l’allocation d’une enveloppe financière d’environ 890 000 euros pour soutenir le processus électoral en Mauritanie, grâce à un financement de l’« Instrument européen pour la démocratie et les droits de l’homme ».

L’ambassadeur a précisé que ce projet, d’une durée de 36 mois, répond aux recommandations de la mission d’experts électoraux européens publiées en juillet 2024 et vise à accompagner les réformes fondamentales qui soutiennent l’État de droit en coopération avec les institutions constitutionnelles nationales.

Pour sa part, le vice-président du Centre européen de soutien aux processus électoraux, Nasimento Teixeira, a révélé que le projet s’étendra de 2025 à 2027, afin de garantir une bonne préparation des élections prévues en 2028 et 2029.

Teixeira a souligné que ce soutien se concentre sur le renforcement du cadre juridique, des institutions et des médias, précisant que le rôle de l’Europe se limite à l’accompagnement technique et technologique des institutions mauritaniennes bénéficiaires, sans les remplacer.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 197

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)