03-02-2026 01:30 - Organisation d’une Marche Bleue dans le Parc National du Banc d’Arguin [Photo/Reportage]

Organisation d’une Marche Bleue dans le Parc National du Banc d’Arguin [Photo/Reportage]

Dans le cadre des activités commémorant le cinquantième anniversaire du Parc National du Banc d’Arguin, lancé lors du Festival des Villes anciennes à Ouadane en présence du Président de la République, une Marche Bleue a démarré ce lundi 2 février 2026 et parcourra l’ensemble des zones du parc.

Cette marche rassemble des personnalités nationales et internationales engagées dans la protection de la biodiversité, parmi lesquelles le président du Forum économique mondial de Davos, M. André Hoffmann, ainsi que l’ambassadeur et envoyé spécial du Président français, M. Olivier Poivre d’Arvor.

À cette occasion, le ministre chargé du Secrétariat général du Gouvernement, le ministre de la Culture, des Arts et des Relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, ainsi que la ministre de l’Environnement et du Développement durable ont souligné l’engagement de l’État mauritanien en faveur de la préservation de ce parc à la valeur stratégique majeure.

Le directeur du Parc national du Banc d’Arguin, M. Nami Ould Salihy, a rappelé l’importance du parc pour la biodiversité, la régénération des ressources halieutiques en Afrique de l’Ouest et le stockage de quantités considérables de carbone.

Les intervenants ont également souligné les efforts consentis par la Mauritanie pour la protection du parc. En marge de la marche, les délégations officielles ont visité des îles situées dans le Banc d’Arguin.

---


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
























































Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Hacen Lebatt
Commentaires : 0
Lus : 536

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)