27-01-2026 14:30 - FC Nouadhibou : Moulay Idriss officialisé

FC Nouadhibou : Moulay Idriss officialisé

RIMSPORT - Le FC Nouadhibou a officialisé, ce lundi 26 janvier, l’arrivée du milieu offensif international mauritanien Moulay Idriss Moulay M’hamed, en provenance de l’Avenir Sportif de Gabès (Tunisie), après la résiliation de son contrat avec le club tunisien.

Âgé de 24 ans, Moulay Idriss est un joueur polyvalent, capable d’évoluer au milieu offensif comme en défense.

Ancien capitaine des Nouakchott Kings, où il a passé huit saisons, il s’est forgé une solide réputation grâce à son leadership, sa discipline et sa maturité tactique.

Quatre mois à l’étranger, puis le retour : Moulay Idriss et le malaise de l’exportation des talents mauritaniens

Recruté par l’AS Gabès en septembre 2025 pour un contrat de deux saisons, l’international mauritanien avait rejoint la Ligue 1 tunisienne avec l’ambition de franchir un cap dans sa carrière professionnelle. Toutefois, son retour prématuré au bercail, seulement quatre mois après son départ, sonne comme le glas d’une expérience professionnelle avortée, laissant un goût d’inachevé.

Cette situation met une nouvelle fois en lumière une tendance préoccupante observée ces dernières années : la difficulté pour de nombreux joueurs mauritaniens à s’inscrire durablement dans des championnats étrangers, malgré des qualités techniques et mentales reconnues. Manque d’accompagnement, adaptation complexe ou choix de carrière discutables, les causes sont multiples et interrogent sur la gestion globale de l’exportation des talents nationaux.

Pour le FC Nouadhibou, ce retour représente néanmoins un renfort d’expérience immédiat, avec un joueur formé localement, connaissant parfaitement le championnat et les exigences du haut niveau domestique, à l’approche d’échéances nationales et continentales importantes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 463

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)