29-10-2025 07:03 - Le député Yahya Ould Aboubakr appelle à un audit du secteur de la santé

Le député Yahya Ould Aboubakr appelle à un audit du secteur de la santé

SHEMS MAARIF - Le député du parti d’opposition Tewassoul, Yahya Ould Aboubakr, a appelé l’Inspection générale de l’État et la Cour des comptes à se pencher sur le secteur de la santé, en procédant à un contrôle approfondi des institutions et des responsables qui y opèrent.

S’exprimant lors d’une séance plénière en cours à l’Assemblée nationale, le parlementaire a affirmé que toute opération d’audit dans ce domaine mettrait au jour des “catastrophes” que, selon lui, les Mauritaniens ont le droit de connaître.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 819

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ouldsidialy (H) 29/10/2025 16:57 X

    Désolé monsieur @collins, de ne pas être d'accord avec vous sur un point: La corruption n'a pas d'odeur nauséabonde ! Mais une odeur souvent rafraichissante comme la climatisation ou la légèreté des meilleures fragrances. L'odeur agréable du cuir des véhicules haut de gamme et toutes ces choses très enviables, que donne l'argent quelle que soit la façon dont on l'a obtenu.  Enrichissez-vous ! Vous verrez

  • collins (H) 29/10/2025 07:54 X

    Monsieur le député, tous les secteurs sont affectés par la corruption et les détournements de fonds. Aucune institution ne parvient véritablement à contrôler et révéler les multiples aspects de ces malversations. L'ensemble du domaine de la santé, jusqu'aux plus petites structures, est touché par ce fléau. Cette problématique s'étend également aux transports, à l'hydraulique et à l'assainissement où la corruption prospère, notamment à travers des réceptions fictives de matériel jamais livré dans certaines directions de l'eau rurale. Ce phénomène est profondément enraciné dans cette administration. Dans le secteur de l'éducation nationale, le scandale des fournitures disparaît progressivement des préoccupations, risquant un non-lieu judiciaire, car nos magistrats préfèrent souvent leurs intérêts personnels au bien commun et à la vérité sur nos ressources nationales. Voici quelques domaines à investiguer, tous gangrénés par l'odeur nauséabonde d'une corruption bien installée.