27-10-2025 19:30 - Le député Mohamed Fadel Cheikh Bouya dénonce les contradictions du pouvoir

Le député Mohamed Fadel Cheikh Bouya dénonce les contradictions du pouvoir

Shems Maarif -- Lors de son intervention ce lundi à l’Assemblée nationale, le député Mohamed Fadel Cheikh Bouya s’est une nouvelle fois montré particulièrement critique envers le gouvernement.

« Nous assistons à une succession de contradictions », a-t-il déclaré, évoquant la gestion du récent rapport de la Cour des comptes. Le parlementaire a rappelé que, lors de la publication du rapport, le président de la Cour des comptes avait affirmé qu’aucune personne ne serait traduite devant la justice. Pourtant, a-t-il souligné, les médias publics ont ensuite accueilli sur leurs plateaux des invités qui ont nié tout détournement, préférant parler de simples fautes de gestion.

« Mais voilà que le Conseil des ministres décide finalement de renvoyer les personnes concernées devant la justice. Et soudainement, ces invités ont disparu des écrans comme par enchantement », a lancé le député avec ironie.

Mohamed Fadel Cheikh Bouya s’est interrogé : « À qui devons-nous faire confiance ? Aux invités des émissions, au gouvernement ou au président de la Cour des comptes ? »

Le député a par ailleurs dénoncé ce qu’il considère comme une sélection arbitraire des personnes poursuivies : « Les responsables choisis pour être traduits devant la justice l’ont été sans cohérence : des secrétaires généraux sans directeurs administratifs et financiers, des DAF sans directeurs généraux, et ainsi de suite. »



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 885

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)