11-09-2025 21:45 - Secrétaire général du ministère de l’Élevage : La laiterie de Néma, un levier économique pour le secteur

Secrétaire général du ministère de l’Élevage : La laiterie de Néma, un levier économique pour le secteur

AMI -- Le secrétaire général du ministère de L’Élevage, M. Sadvi Ould Sid Mohamed, s’est rendu mercredi à Néma, capitale du Hodh El Charghi, afin d’évaluer l’état de la laiterie et d’étudier les moyens d’améliorer ses performances et d’assurer sa pérennité.

Lors d’une réunion avec les producteurs laitiers au siège de la wilaya, le secrétaire général a souligné que cette laiterie représente une spécificité dans la wilaya et un levier économique pour le secteur de l’élevage.

Il a indiqué que son succès dépend des efforts conjugués des producteurs laitiers locaux et de leur engagement résolu à assurer un approvisionnement régulier et continu en lait.

M. Sadfi Ould Sid Mohamed a ajouté que le ministère s’emploie actuellement à soutenir les enclos et la culture fourragère, car ils constituent la base d’une production abondante et d’une amélioration de la qualité du lait.

Il a précisé que l’État accorde une attention particulière à ce projet, compte tenu de son lien direct avec les besoins quotidiens des citoyens et des opportunités d’emploi et de revenus qu’il peut offrir aux producteurs laitiers et aux jeunes de la région.

Le secrétaire général a noté que le ministère suit de près la situation de l’usine et s’efforce de surmonter les différents obstacles auxquels elle est confrontée. Il a appelé les acteurs locaux, notamment les producteurs laitiers et les élus, à œuvrer ensemble pour transformer cette réalisation en un succès collectif pour toute la wilaya. Lors de la réunion, plusieurs producteurs laitiers sont intervenus pour exprimer leurs opinions et observations.

L’ancien député Khatri Ould Mohamed Jiddou a insisté sur la nécessité d’élargir la base de participation à l’approvisionnement en lait de l’usine, soulignant que le succès de l’usine est une responsabilité collective qui nécessite l’engagement de toutes les parties prenantes.

La réunion s’est déroulée en présence du wali mouçaid du Hodh El Charghi, M. Abderrahmane Ould Ahmed Dadde, et des chefs des services régionaux.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 267

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)