09-09-2025 20:31 - Attaque d’Israël à Doha contre des dirigeants du Hamas : le président Ghazouani appelle l’Émir du Qatar

EN BREF | #Cridem – L'armée israélienne a annoncé mardi avoir mené une frappe contre des "hauts responsables" du mouvement islamiste palestinien Hamas, peu de temps après que des explosions ont été entendues à Doha.
« À la suite de l’agression israélienne contre l’État frère du Qatar, Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, s’est entretenu mardi par téléphone avec son frère, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Émir de l’État du Qatar », rapporte l’AMI.
D’après l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), « Au cours de cet entretien, Son Excellence le Président de la République a exprimé sa vive et profonde condamnation de cette agression brutale ».
Le président Ghazouani a exprimé « la condamnation de la République islamique de Mauritanie, gouvernement et peuple, de cette agression qui a visé l’État frère du Qatar et qui constitue une violation flagrante de sa souveraineté et une violation du droit international », ajoute l’AMI.
Selon le média, le président Ghazouani a enfin affirmé « la solidarité totale de la République islamique de Mauritanie avec l’État du Qatar et son peuple frère ».
PAR CRIDEM
----