09-09-2025 15:51 - Mauritanie : la SNIM prévoit pulvériser la barre de production 15 millions de tonnes de minerai en 2025

Mauritanie : la SNIM prévoit pulvériser la barre de production 15 millions de tonnes de minerai en 2025

Senalioune -- Des études ont démontré un potentiel de production de minerai de fer pouvant atteindre 45 millions de tonnes par an d’ici 2031, dont 21 millions de tonnes proviendront de partenariats en cours de développement, a déclaré l’Administrateur Directeur-Général de Société nationale Industrielle et Minière (SNIM), Mohamed Vall Ould Tleimidi.

Ces précisions ont été faites par le patron de la SNIM dans son discours prononcé à l’occasion du lancement des activités de la septième édition de la conférence Mauritanides 2025, ouverte hier lundi, à Nouakchott.

Toujours selon lui, la Société a atteint une production supérieure à 14 millions de tonnes au cours des deux dernières années alors qu’elle devrait approcher cette année 2025, grâce à la dynamique lancée par son programme stratégique visant à faire d’elle un pôle minier régional, la barre de 15 millions de tonnes,

L’ADG a souligné que la SNIM s’emploie à diversifier ses produits et à lancer de nouvelles campagnes de prospection d’or, de cuivre et de minéraux associés, tout en renforçant son rôle de soutien à l’économie nationale.

Il a ajouté que la SNIM fournit plus de 11.000 emplois directs et indirects et contribue de manière significative aux recettes du budget de l’Etat et aux exportations du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 622

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)