22-07-2025 09:50 - Mauritanie : lancement d’une campagne contre le phénomène de la mendicité

Mauritanie : lancement d’une campagne contre le phénomène de la mendicité

Sahara Médias - Le Programme national de lutte contre la mendicité relevant du ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation a annoncé le lancement d’une campagne « contre le phénomène de la mendicité, y compris le retrait des mendiants des routes principales et des carrefours », qui durera trois semaines, selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation.

Dans sa phase actuelle, la campagne durera trois semaines, selon un communiqué publié par le ministère de l’intérieur sur Facebook, et a adopté un plan de lutte contre le phénomène, qui comprend « le recensement des mendiants et la création d’une base de données actualisable ».

Le plan comprend également « la préparation d’abris pour les personnes ciblées (un abri a été préparé au niveau du quartier El Mina) », « la création de projets générateurs de revenus visant à les transformer de mendiants en acteurs économiques » et « l’adoption d’un plan de communication pour guider la lutte contre le phénomène de la mendicité ».

« Des dizaines d’individus ciblés ont été retirés et orientés vers des programmes alternatifs », a précisé le ministère, ajoutant qu’ils ont bénéficié « de paniers alimentaires ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 708

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)