17-07-2025 19:30 - Le Centre hospitalier national dément avoir refusé la remise du corps d’une femme étrangère

Le Centre hospitalier national dément avoir refusé la remise du corps d’une femme étrangère

Taqadoumy -- La direction générale du Centre hospitalier national a publié ce jeudi un communiqué clarificatif en réponse aux informations diffusées par certains sites internet et réseaux sociaux concernant un prétendu refus de remettre le corps d’une femme étrangère décédée avant le paiement d’une somme d’argent.

Le communiqué précise que les services de réanimation sont fournis gratuitement et de manière obligatoire à tous les citoyens mauritaniens, dans le cadre du programme « Awlawiyati » (ProPEP) du Président de la République, mis en œuvre au sein du centre. Il ajoute que la défunte a reçu les soins médicaux nécessaires dès son arrivée, conformément aux protocoles sanitaires en vigueur.

Le centre souligne que ce type de cas fait l’objet de procédures conjointes avec les institutions sociales des missions diplomatiques concernées, affirmant que toutes les démarches requises de sa part ont été accomplies conformément aux règles.

Enfin, la direction invite les médias et les utilisateurs des plateformes numériques à vérifier et à transmettre les informations avec rigueur et professionnalisme, indiquant que le service communication du centre reste disponible pour toute demande de précision ou renseignement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 798

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)