10-10-2023 09:13 - Fermeture des bureaux centraux un an après la mise en place des bureaux régionaux pour les questions domaniales

Fermeture des bureaux centraux un an après la mise en place des bureaux régionaux pour les questions domaniales

Sahara Médias - Le ministère mauritanien des finances a annoncé la mise en place de nouvelles structures décentralisées rapprochant l’administration des citoyens qui n’ont plus besoin de se déplacer vers la direction centrale des domaines.

Dans une circulaire qu’il a ventilé, le ministère des finances a révélé avoir ouvert 9 centres régionaux à Nouakchott, en plus d’un bureau réservé aux autres wilayas du pays, relevant de la direction générale des domaines et du patrimoine de l’état.

Le ministère a ajouté que ces bureaux sont les uniques guichets autorisés à recevoir les usagers et les seules à dispenser tous les services relatifs aux questions domaniales.

La circulaire précise que le ministère a fourni les services de vérification à distance des documents domaniaux à travers l’accès à la plateforme numérique « EL OUKOUD » dont les usagers ont approché les 20.000 personnes lors de la première année.

Enfin le ministère a appelé à la nécessité de s’éloigner des intermédiaires et des guichets de falsification.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 4216

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)