14-09-2023 08:50 - Ingénierie : Al Khibra remporte un marché en Mauritanie confirmant l’expertise marocaine

Ingénierie : Al Khibra remporte un marché en Mauritanie confirmant l’expertise marocaine

Industries - Le bureau d’études marocain, Al Khibra, spécialisé dans l’ingénierie privée, vient de s’adjuger un marché en Mauritanie.

Un succès qui témoigne de la notoriété de ce cabinet, notamment en Afrique subsaharienne, et conforte ainsi son statut de gestionnaire de crises. L’expertise marocaine vient, une fois de plus, de faire ses preuves à l’international.

En effet, le cabinet d’étude technique Marocain, Al Khibraa remporté, sans coup férir, le marché pour la réalisation d’études techniques sommaires et détaillées de protection contre les inondations des 3 villes mauritaniennes de Kaedi, Tekane, et Akjoujet.

Dans une note officielle dont nous avons eu copie, Al Khibra indique avoir compétit, sur ce marché, contre « 5 cabinets étrangers, dont le bureau d’études allemand « INROS LACKNER ». Et alors qu’ils étaient aux coudes à coudes, le champion marocain a créé la différence « à à l’issue du processus comparatif d’évaluation des offres ».

Un choix de l’adjudicataire qui démontre ainsi que, « AL KHIBRA dispose d’une expertise reconnue et un savoir-faire avéré dans le domaine pointu de la Protection contre les Inondations et les Grands Barrages Complexes, ainsi que les Ouvrages de Grand Génie Civil et Hydraulique », souligne la source.

Al Khibra, exportateur de savoir

S’exprimant sur ce succès, Al Mamoune Rougui, directeur Stratégie et Développement du Groupe Al Khibra, a déclaré à cet effet que, déclare à cet effet : « La dynamique de coopération Sud-Sud, insufflée par Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed 6, que Dieu l’Assiste, est tout à fait fonctionnelle ».

Et de renchérir : « Cette nouvelle affaire en Mauritanie nous consolide dans notre stratégie d’export à l’endroit de l’Afrique subsaharienne ». Pour clore, il relèvera le fait que malgré l’environnement concurrentiel, l’ingénierie marocaine, suffisamment outillée sur le plan technique et technologique, parvient à se démarquer « pour porter haut le Drapeau du Royaume du Maroc ».

En somme, ce triomphe n’est pas au seul crédit du Groupe Al Khibra, mais met également en exergue la coopération Sud-Sud, et le savoir-faire marocain.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3827

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)