01-07-2021 12:57 - Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz en détention refuse de recevoir le président de la CNDH

Mauritanie: Mohamed Ould Abdel Aziz en détention refuse de recevoir le président de la CNDH

RFI Afrique - L’ancien président mauritanien est toujours en détention préventive dans une villa à l’école de police de Nouakchott.

Poursuivi pour des présumés faits de corruption, détournements de biens publics et blanchiment d’argent qu’il a toujours niés, l’ex-chef de l’État reçoit ses avocats et sa fille aînée.

Samedi 26 juin, Mohamed Ould Abdel Aziz a refusé de recevoir le président de la Commission nationale des droits de l’homme, Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni qui s’est dit surpris.

Réaction d'Ahmed Salem Ould Bouhoubeyni, président de la Commission nationale des droits de l’homme, au micro de Salem Mejbour, notre correspondant à Nouakchott, en Mauritanie :

"J’ai personnellement dirigé une mission de la Commission nationale des droits de l’homme qui a visité la villa où se trouve détenu l’ancien président. J’ai été installé dans un salon climatisé bien meublé devant lequel se trouve une salle de sport. Malheureusement, je n’ai pas eu accès au reste de la villa, et particulièrement à la chambre dans laquelle il se trouvait. Tout simplement parce qu’il n’a pas jugé cette rencontre opportune pour des raisons qui lui sont propres et que nous respectons."





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 1
Lus : 1848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Bertrand (H) 02/07/2021 18:05 X

    Aziz n'aimerait pas être utilisé comme tremplin. Il a déjà subi une opération chirurgicale suite à la balle tweyla. Il ne voudrait pas être utilisé comme combustible la dnch lui ferait plus de mal que de bien ...