01-07-2021 07:00 - Clôture de la campagne de renforcement de la protection des défenseurs des droits humains vulnérables

Clôture de la campagne de renforcement de la protection des défenseurs des droits humains vulnérables

Le Forum des Organisations Nationales de Droits Humains (FONADH), en collaboration avec le Réseau ouest africain des défenseurs des droits humains (ROADDH), a clôturé mardi 29 juin la campagne sur le renforcement de la protection des défenseurs des droits humains les plus vulnérables.

Cette campagne, selon le secrétaire exécutif du Forum des Organisations Nationales de Droits Humains (FONADH), Sarr Mamadou, se mène dans les pays de la CEDEAO en plus de la Mauritanie et consiste à interpeller les Etats sur leur devoir et leur responsabilité à protéger les Défenseurs des droits humains les plus vulnérables (DDH).

Ont participé à cet atelier de clôture des représentants des organisations de défense des droits de l’Homme suivantes :

- Collectif des Rescapés et Anciens Détenus Politiques Civils Torturés (CRADPOCIT)

- Forum des Organisations Nationales de Droits Humains (FONADH)

- Association pour la Promotion de la Langue Wolof (APROLAW)

- Réseau des Organisations de Sécurité Alimentaire (ROSA)

- Comité de solidarité avec les victimes des violations des droits humains (CSVVDH)

- ONG « Pour une Mauritanie verte et démocratique »

Pour le secrétaire exécutif du Fonadh, la campagne vise à collecter les propositions de ces organisations pour la mise en œuvre d’une feuille de route de protection des défenseurs des droits humains les plus vulnérables. Cette campagne sera sanctionnée par la rédaction d’un document de plaidoyer à remettre aux autorités mauritaniennes.

Rappelons que d’autres organisations de défense des droits de l’Homme avaient pris part à la campagne de renforcement de la protection des défenseurs des droits humains vulnérables.

Par Isselkha Idoumou Ivly
Pour Cridem

----

Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Commentaires : 0
Lus : 1334

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)